Pas d’accès à mon compte Apple

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte Apple car j’ai perdu le numéro de mon téléphone avec le téléphone, je n’ai que le code les mails et tout ce qui va avec mais il me demande une vérification avec le numéro que je n’ai plus j’ai même oublié les chiffres du numéro

iPhone 14, iOS 26

Publiée le 28 juin 2026 à 08h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 juin 2026 à 09h11

Bonjour inaya179, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous pouvez récupérer l'accès à votre compte grâce à la procédure de récupération de compte. Même si vous ne recevez plus les SMS, le système va vous demander de saisir le numéro de téléphone associé pour prouver que vous en êtes bien la titulaire (il vous faudra essayer de vous souvenir au moins des chiffres du numéro). Pour lancer cette démarche, rendez-vous sur iforgot.apple.com. Entrez votre identifiant Apple, puis sélectionnez l'option indiquant que vous n'avez plus accès à votre numéro de confiance. Apple utilisera alors vos autres informations (comme vos e-mails) et lancera une période d'attente à la fin de laquelle vous pourrez configurer un nouveau numéro. Pour voir toutes les étapes, je vous invite à consulter la page d'aide : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Bon courage et bonne journée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 juin 2026 à 09h11 en réponse à inaya179

Bonjour inaya179, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous pouvez récupérer l'accès à votre compte grâce à la procédure de récupération de compte. Même si vous ne recevez plus les SMS, le système va vous demander de saisir le numéro de téléphone associé pour prouver que vous en êtes bien la titulaire (il vous faudra essayer de vous souvenir au moins des chiffres du numéro). Pour lancer cette démarche, rendez-vous sur iforgot.apple.com. Entrez votre identifiant Apple, puis sélectionnez l'option indiquant que vous n'avez plus accès à votre numéro de confiance. Apple utilisera alors vos autres informations (comme vos e-mails) et lancera une période d'attente à la fin de laquelle vous pourrez configurer un nouveau numéro. Pour voir toutes les étapes, je vous invite à consulter la page d'aide : Utiliser le processus de récupération de compte lorsque vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe de votre identifiant Apple. Bon courage et bonne journée :)

Le 28 juin 2026 à 09h39 en réponse à inaya179

Si vous ne vous souvenez absolument plus des chiffres de votre ancien numéro, le système automatique sur https://iforgot.apple.com/ sera malheureusement bloqué, car la saisie du numéro complet est une barrière de sécurité obligatoire pour lancer la récupération. Dans votre situation, la meilleure solution consiste à contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Expliquez-leur que vous possédez toujours l'accès à vos e-mails d'origine et aux informations de facturation, mais que le numéro associé date d'il y a trois ans et est oublié. Ils pourront étudier les alternatives pour authentifier votre identité. Redites-nous !

Pas d’accès à mon compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.