comment puis je conecter mon controler A&H xone 4d sur mac os tahoe

j'aimerai pouvoir utiliser mon contrôler A&H Xone 4d sur Traktor pro 4 avec mon Mac book pro m5 os Tahoe

mais impossible de telecherger un pilot compatible avec ma version os que dois je faire pour parvenir a mes fin avec cette configuration

MacBook Pro 16″, macOS 26.5

Publiée le 28 juin 2026 à 11h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 00h46

Hello dan265 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

en complément des réponses précédentes, je vous suggère de vérifier si votre contrôleur est bien détecté par macOS, indépendamment du logiciel Allen & Heath.

Pour cela :

• Réglages Système > Général > Informations > Rapport système…, puis sélectionnez USB afin de vérifier si le Xone:4D apparaît dans la liste des périphériques.

• Ouvrez l"app Configuration Audio et MIDI (Macintosh HD > Applications > Utilitaires ) pour voir si l’interface audio du contrôleur est reconnue.

Si le contrôleur est détecté par macOS mais que le logiciel d’installation refuse de s’exécuter, le problème provient très probablement de la compatibilité du pilote ou de l’utilitaire fourni par le constructeur avec les versions récentes de macOS.

Pouvez-vous également nous indiquer le message d’erreur exact affiché lors de l’installation du logiciel 3.3.17 ? Cette information permettra d’orienter plus précisément le diagnostic.

N’hésitez pas à revenir nous faire un retour sur ces vérifications. Cela pourra également aider d’autres utilisateurs rencontrant le même problème.

Liens utiles :

Guide d’utilisation d’Informations système pour Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous recevez une alerte concernant une extension système sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 00h46 en réponse à dan265

Hello dan265 et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

en complément des réponses précédentes, je vous suggère de vérifier si votre contrôleur est bien détecté par macOS, indépendamment du logiciel Allen & Heath.

Pour cela :

• Réglages Système > Général > Informations > Rapport système…, puis sélectionnez USB afin de vérifier si le Xone:4D apparaît dans la liste des périphériques.

• Ouvrez l"app Configuration Audio et MIDI (Macintosh HD > Applications > Utilitaires ) pour voir si l’interface audio du contrôleur est reconnue.

Si le contrôleur est détecté par macOS mais que le logiciel d’installation refuse de s’exécuter, le problème provient très probablement de la compatibilité du pilote ou de l’utilitaire fourni par le constructeur avec les versions récentes de macOS.

Pouvez-vous également nous indiquer le message d’erreur exact affiché lors de l’installation du logiciel 3.3.17 ? Cette information permettra d’orienter plus précisément le diagnostic.

N’hésitez pas à revenir nous faire un retour sur ces vérifications. Cela pourra également aider d’autres utilisateurs rencontrant le même problème.

Liens utiles :

Guide d’utilisation d’Informations système pour Mac - Assistance Apple (FR)

Si vous recevez une alerte concernant une extension système sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 29 juin 2026 à 20h39 en réponse à dan265

Bonjour,

Apres le téléchargement et l'étude de votre interface

Je confirme que cette interface exige un pilote (page 10)

Et voici la nomenclature de votre interface

Une section analogique en cyan

une section MIDI en gris

une section carte de son en brun

Si vous ne voyez pas votre interface (audio-MIDI) dans le «Finder - Application - Utilitaires - Configurations Audio et midi» (ce qui est mentionné dans la «vérification d'installation du pilote» ci-haut mais avec une nomenclature différente car c'est sur un ancien macOS ) vous ne pourrez pas utilisé votre interface pour réalisé ces fonctionnalités dans l'application Traktor

Il y a une faible possibilité (et sans certitude) de récupérer la section MIDI en utilisant un adaptateur MIDI à USB-C brancher sur les ports MIDI de votre interface

Pour ce qui est de la section analogique et la carte de son. le prix pour pouvoir les remplacés par une unité externe cela dépasse largement le prix de remplacement de toute l'unité complète (8 entré et 8 sortie analogique ou SPDIF ou Toslink)

Perso avec ceci pour deux entré

https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-mx2/

A+🦊

Le 29 juin 2026 à 00h30 en réponse à dan265

Bonjour,

Pour information

La mise à jour du Firmware se réalise a partir de votre MacBook Pro

Sur le site de A&H vous cliquer sur le V2.02 pour Mac alors vous devez lire le EULA ou simplement scroller jusqu'au bas et de cocher la case d'acceptation et de donnée votre adresse mail pour recevoir la méthode de téléchargement et d'installation du firmware

Mais ce que suspecte le plus, c'est que l'application disponible est une ancienne version pour les macOS en 32 Bits et actuellement seul les applications en version 64 Bits sont acceptés par la version macOS Tahoe donc réalisé la mise à jour du Firmware n'aura aucune impacte sur la capacité d'installé ce software voire même que cette application de mise à jour du Firmware puisse s'exécuté elle aussi

A+🦊

Le 28 juin 2026 à 15h56 en réponse à dan265

Bonjour dan265

Le device software en version 3.3.17 sur cette page https://www.allen-heath.com/hardware/legacy-products/xone4d/resources/ rendrait-il compatible ce mixeur DJ avec cette application https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-software/traktor-pro-4/ ???????

Et la mise à jour du firmware, a-t-elle été réalisée? 😊 ?

Prendre note : Qu'il ne faudra pas réalisé une mise à jour de macOS 26,x vers la version 27 car rosetta (ce qui fait rouler les application conçue pour les puce d'Intel sur les ordinateur sur puce Mx) ne sera probablement plus supporté

A+🦊

Le 28 juin 2026 à 20h45 en réponse à Gorfox

merci pour la réactivité Gorfox mais j'ai déjà réalisé cette opération sur le site officiel de A&H mais au moment d'installer le fichier un message d'incompatibilité m'empêche d'installé le softwar 3.3.17.

la mise a jour du firmware doit elle être réaliser par A&H ? ou par mes soin? je dois avoué que je début sur Mac donc il y a des fonctionnalité que je découvre et sûrement d'autre que j'ignore, la navigation sur le MacBook n'est pas encore optimisé et il a des chose qui m'échappe encore.

j'ai bien compris pour la mis a jour, même si j'ai du faire une MAJ l'or de la mise en route du MacBook car le fuseau horaire étai bloqué sur le fuseau horaire nord pacifique et a l'heur actuelle je suis en version Tahoe 26.5.1

au plaisir d'échanger avec nouveau avec vous, cordialement

Le 29 juin 2026 à 16h35 en réponse à Gorfox

Encore A titre d'information 😂

J'ai regardé pour l'interface XOne:96 et il offre un pilote que pour windows mais pas pour les macOS

Pourtant il fait partie des interfaces certifier par Native Instrument pour l'application Traktor

Ma déduction c'est que : leurs interfaces (moderne) n'ont pas besoin de pilote pour être utilisé sur un ordinateur Mac

Il est fort possible que votre interface n'ai pas besoin de pilote (mais sans certitude)

Alors, Avez vous essayé de changer de câble USB entre votre interface et votre Mac ?

A+🦊

Le 29 juin 2026 à 18h42 en réponse à dan265

bonjour a vous,

suite a votre procédure j'ai donc bien pu détecter la Xone 4d dans le rapport system, mais impossible de le trouver dans l'application configuration audio et midi...

le message que m'indique le lien du firmware 3.3.17 ;

l'app "Xone-4D driver remover " doit être mise a jours.

le devlopeur de cette app doit la mettre a jour pour qu'elle fonctionne avec cette version de MacOS.

contactez le devlopeur pour en savoir plus.

en espérant que cela puisse déboucher sur une solution, cordialement.

comment puis je conecter mon controler A&H xone 4d sur mac os tahoe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.