iPhone 17 qui recharge automatiquement quand on quitte une application

Bonjour, je vous écris pour vous expliquer un problème que je rencontre avec mon iPhone depuis plusieurs années. Lorsque j’utilise une application, puis que je la quitte et que je la rouvre quelques secondes plus tard, l’application ne se charge pas à partir de l’endroit où je l’avais laissée. Au lieu de cela, elle se recharge complètement, comme si je l’avais ouverte pour la première fois. Cela arrive avec toutes les applications, y compris l’application Photos. Si je regarde une photo, puis que je retourne à l’application Photos quelques secondes plus tard, la photo que je regardais n’est plus là.

J’ai eu ce problème avec d’autres iPhones dans le passé, et je le constate toujours sur mon iPhone 17 actuel. Tous mes iPhones sont neufs et proviennent directement d’Apple. J’ai vérifié les paramètres de synchronisation arrière-plan, mais cela n’a rien changé.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Je pense que cela pourrait être un bug lié à mon compte Apple ou quelque chose comme ça, mais je n’en suis pas sûr. Ce problème persiste depuis plusieurs années, et je ne l’ai sur aucun de mes autres appareils, y compris mon téléphone professionnel. Je suis le seul à l’avoir, et je n’ai pas réussi à le résoudre en consultant des tutoriels ou en effectuant des recherches en ligne.

iPhone 17, iOS 26

Publiée le 28 juin 2026 à 18h25

Répondre
3 réponses

Le 28 juin 2026 à 19h24 en réponse à arnold276

Merci pour toutes ces informations.

iOS ferme automatiquement une app (et probablement pas la dernière utilisée) si l’iPhone n’a pas suffisamment de mémoire vive (RAM) pour en utiliser une autre. Je ne vous pas comment cela est possible sur un iPhone 17 (et même sur vos iPhone précédents).

Vous avez peut-être une piste en mentionnant votre compte Apple. C’est la seule chose que vos iPhone aient en commun (excepté votre iPhone professionnel qui lui, j’imagine, utilise un autre compte Apple).

Avez-vous essayé de déconnecter votre compte Apple (dans Réglages > [votre nom], en bas de la page) pour faire des essais ?

Une autre chose à vérifier serait l’espace libre de stockage de votre iPhone (dans Réglages > Général > Stockage). Quel est-il ?

Le 28 juin 2026 à 18h33 en réponse à arnold276

Bonjour arnold276,

En effet, si vous quittez complètement une app, elle se rouvre avec son écran de défaut. Par exemple pour l'app Photos, si vous ouvrez une photo et que vous quittez l'app complètement, elle se rouvre avec l'affichage de la photothèque et non pa avec la photo que vous aviez ouverte.

Il n'est pas nécessaire de fermer une app complètement car iOS gère en arrière-plan les apps.

Si vous voulez que les apps se rouvrent là où vous les avez laissées, revenez à l'écran d'accueil ou ouvrez une autre app. Lorsque vous retournerez à l'app, elle conservera son affichage. Par exemple, l'app Photos reste sur la photo que vous aviez sélectionnée.

Le 28 juin 2026 à 19h03 en réponse à 6x6

En réalité, c’est plus complexe que cela. J’ai d’autres exemples. Par exemple, lorsque j’essaie de procéder à un paiement via une application, je dois quitter l’application du marchand pour valider la transaction sur mon application bancaire. Cependant, une fois la transaction validée et que je retourne sur le site du marchand, celle-ci disparaît et la page se recharge complètement. Ce problème se produit avec toutes les applications, y compris Safari,x,toute les applications et se répète. Curieusement, lorsque j’utilise l’iPhone de ma compagne, elle ne rencontre aucun problème de ce type.

iPhone 17 qui recharge automatiquement quand on quitte une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.