activation lock

Bonjour,

J’ai un iPhone 13 lié à mon Apple ID. L’appareil est effacé et l’écran est cassé, je ne peux plus l’utiliser.

L’option “retirer du compte” est grisée et je dois retirer l’Activation Lock pour pouvoir retourner le téléphone.

Pouvez-vous m’aider à le débloquer ou faire un retrait exceptionnel de l’appareil de mon compte ?

Publiée le 28 juin 2026 à 23h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 00h22

Bonjour ghourfatou,

Si vous ne pouvez plus interagir avec votre écran cassé pour enlever le verrouillage d’activation dû à la protection activée contre le vol, allez sur https://www.icloud.com/find connectez-vous à votre compte Apple et supprimez votre iPhone

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Si vous avez besoin d’aide pour supprimer le verrouillage d’activation et que vous êtes en possession d’une preuve d’achat, vous pouvez formuler une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 00h22 en réponse à ghourfatou

Bonjour ghourfatou,

Si vous ne pouvez plus interagir avec votre écran cassé pour enlever le verrouillage d’activation dû à la protection activée contre le vol, allez sur https://www.icloud.com/find connectez-vous à votre compte Apple et supprimez votre iPhone

Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR)

Si vous avez besoin d’aide pour supprimer le verrouillage d’activation et que vous êtes en possession d’une preuve d’achat, vous pouvez formuler une demande d’assistance concernant le verrouillage d’activation.

Le 29 juin 2026 à 00h18 en réponse à ghourfatou

Hello ghourfatou et bienvenu.e dans la communauté d'assistance Apple,

si cet iPhone est bien associé à votre compte Apple, le verrouillage d’activation est normalement supprimé lorsque vous retirez l’appareil de votre compte.

Si l’option « Retirer du compte » est grisée, pouvez-vous préciser si l’iPhone apparaît encore comme hors ligne dans l’app Localiser ou sur le site iCloud ?

Si vous ne parvenez toujours pas à retirer l’appareil de votre compte, je vous recommande de contacter l’Assistance Apple.

Si vous êtes le propriétaire légitime de l’iPhone, elle pourra examiner votre situation et vous indiquer les démarches possibles.

Liens utiles :

Localiser un appareil avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR)

Contact – Assistance Apple officielle (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat. Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté confrontés au même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

activation lock

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.