Synchronisation partielle des mots de passe sur nouvel iPad

Je viens d’acheter un iPad Pro 13 ‘ pour remplacer mon 11’. Tout se synchronise parfaitement , sauf mes mots de passe. A la première tentative, il m’en a synchronisé 38 sur un total de 441… PIURQUOI?

J’ai effacé l’iPad et recommencé la configuration cette fois ci comme nouvel iPad, mais bien sûr toujours avec mon compte Apple et donc avec mes données du Cloud (photos, drive, mots de passe, notes, messages, mails, etc…). Tout était correctement synchronisé sauf les mots de passe: impossible d’activer la synchronisation. Le curseur ne voulait pas passer au bleu.

J’ai donc effacé une seconde fois, et recommencé l’installation comme nouvel iPad, sans utiliser de sauvegarde ou de recopie de l’ancien. A nouveau, seulement 38 mots de passe.

C’est incompréhensible. Mon iPhone 15, McBook Air et Mac book pro n’ont jamais posé ce genre de problème.

Que puis je faire? MERCI.

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 29 juin 2026 à 08h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 09h07

Bonjour Annspy, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Quelques pistes à vérifier : d'abord, lors de l'activation du trousseau sur un nouvel appareil, vos autres appareils reçoivent une notification pour approuver le nouvel iPad, avez-vous bien validé cette autorisation sur votre iPhone ou Mac ? Sans cette approbation, la synchronisation reste incomplète. Vérifiez aussi que vous avez suffisamment de stockage iCloud disponible (Réglages > votre nom > iCloud). Enfin, vous pouvez forcer la resynchronisation en désactivant puis réactivant Mots de passe dans iCloud sur votre iPad (Réglages > votre nom > iCloud > Mots de passe). Pour plus d’informations, je vous recommande de lire cet article qui détaille toutes les étapes et manipulations à effectuer : Si le trousseau iCloud ne se synchronise pas. Donnez-nous des nouvelles :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 09h07 en réponse à Annspy

Bonjour Annspy, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Quelques pistes à vérifier : d'abord, lors de l'activation du trousseau sur un nouvel appareil, vos autres appareils reçoivent une notification pour approuver le nouvel iPad, avez-vous bien validé cette autorisation sur votre iPhone ou Mac ? Sans cette approbation, la synchronisation reste incomplète. Vérifiez aussi que vous avez suffisamment de stockage iCloud disponible (Réglages > votre nom > iCloud). Enfin, vous pouvez forcer la resynchronisation en désactivant puis réactivant Mots de passe dans iCloud sur votre iPad (Réglages > votre nom > iCloud > Mots de passe). Pour plus d’informations, je vous recommande de lire cet article qui détaille toutes les étapes et manipulations à effectuer : Si le trousseau iCloud ne se synchronise pas. Donnez-nous des nouvelles :)

Le 29 juin 2026 à 17h45 en réponse à Annspy

Vérifier sur votre iPhone ou Mac qu’aucune notification en rouge dans les Réglages ne vous demande de valider de nouvelles conditions générales iCloud ou de « Terminer la configuration », car cela bloque le flux des données sécurisées. Ensuite, forcez la régénération des clés de sécurité en déconnectant votre compte Apple depuis les Réglages > Votre Nom > Déconnexion de votre iPad, puis redémarrez-le avant de vous reconnecter. Enfin, assurez-vous dans Réglages > Général > Date et heure que le Réglage automatique est activé, car un micro-décalage horaire suffit à invalider la synchronisation. Puis, comme expliqué, pour plus de détails, vous pouvez consulter ceci : Si les mots de passe iCloud ou le trousseau ne se synchronisent pas. Tenez-nous au courant !

Le 29 juin 2026 à 09h18 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan, et merci pour ta reactivité!

Bien évidemment tout est validé, sinon il ne m'aurait pas chargé 38 mots de passe, je pense qu'il n'en aurait synchronisé aucun.

Pour la place sur le Cloud: idem. Il ne s'agit pas de rajouter des nouvelles data qui prennent de la place dans le cloud, il s'agit juste de downloader dans mon ipad celles qui existent déjà (enfin il me semble).

Tous mes autres appareils sont parfaitement synchrones, je fais le test d'ajouter un nouveau mdp, il apparait immédiatement sur l'autre ipad, l'iphone et le mac.

Je ne comprends pas ce qui bugge.

Et puis pourquoi juste 36? Pourquoi ceux la et pas d'autres?

Mystère total 😤😳🤯

Synchronisation partielle des mots de passe sur nouvel iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.