Problème utilisation apple watch ultra 3 avec openrun pro 2 shokz

Produit : Shokz OpenRun Pro 2

Montre : Apple Watch Ultra 3

Version : watchOS 26.5

Symptômes :

• micro-coupures permanentes lors de l’écoute de musique hors ligne (Apple Music et Deezer) ;
  • qualité d’appel très mauvaise avec l’Apple Watch seule (coupures, audio instable) ;
  • le casque fonctionne normalement avec un iPhone.

Actions déjà effectuées :

• réappairage ;
  • redémarrage ;
  • test avec plusieurs applications ;
  • test en mode hors connexion.

Comme est ce possible qu’un simple casque Bluetooth ne fonctionne pas correctement avec une montre de cette gamme ? Comptez vous corriger le problème ?

Apple Watch Ultra 3

Publiée le 29 juin 2026 à 10h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 17h33

La connexion multipoint active de votre Shokz OpenRun Pro 2 est précisément à l'origine de ce conflit. Lorsque le casque tente de maintenir le lien simultanément avec votre iPhone et votre Apple Watch Ultra 3, les notifications ou l'activité en arrière-plan de l'iPhone forcent le casque à basculer continuellement d'un appareil à l'autre, ce qui sature la bande passante Bluetooth de la montre et provoque ces micro-coupures. Pour résoudre le problème lors de vos sessions hors ligne, ouvrez l'application Shokz sur votre iPhone et désactivez temporairement la fonction Multipoint. Ainsi, votre casque restera exclusivement concentré sur le flux audio stable de votre Apple Watch !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 17h33 en réponse à Fafou85

La connexion multipoint active de votre Shokz OpenRun Pro 2 est précisément à l'origine de ce conflit. Lorsque le casque tente de maintenir le lien simultanément avec votre iPhone et votre Apple Watch Ultra 3, les notifications ou l'activité en arrière-plan de l'iPhone forcent le casque à basculer continuellement d'un appareil à l'autre, ce qui sature la bande passante Bluetooth de la montre et provoque ces micro-coupures. Pour résoudre le problème lors de vos sessions hors ligne, ouvrez l'application Shokz sur votre iPhone et désactivez temporairement la fonction Multipoint. Ainsi, votre casque restera exclusivement concentré sur le flux audio stable de votre Apple Watch !

Le 29 juin 2026 à 11h08 en réponse à Fafou85

Je comprends votre point de vue, mais sachez que le Wi-Fi et le Bluetooth partagent la même fréquence radio (2,4 GHz), ce qui crée de réelles interférences matérielles, d'autant plus que l'Apple Watch Ultra 3 possède des antennes compactes par rapport à un iPhone. Pour forcer la montre à se concentrer uniquement sur le flux audio Bluetooth de votre Shokz OpenRun Pro 2, désactiver temporairement le Wi-Fi reste un test technique indispensable, tout comme la réinitialisation complète du casque. Si le problème persiste malgré vos mises à jour, n'hésitez pas à le signaler sur Apple Feedback car nous sommes uniquement des utilisateurs sur cette communauté 🙏🏼

Le 29 juin 2026 à 10h51 en réponse à Fafou85

Bonjour Fafou85, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple. Ici, nous sommes tous des utilisateurs Apple qui essayons de nous entraider, pas l'assistance Apple ! J’ai lu que ce type de micro-coupures peut parfois être lié à des interférences ou à un conflit de connexion. Pour tester, vous pouvez désactiver le Wi-Fi sur votre Apple Watch avant votre séance hors ligne afin de privilégier la connexion Bluetooth. Vous pouvez également réinitialiser votre casque Shokz puis effectuer un nouvel appairage. Pensez aussi à vérifier que le micrologiciel de votre casque est bien à jour via l’application Shokz sur votre iPhone. Pour plus d’informations : Connecter l’Apple Watch à des écouteurs ou des haut-parleurs Bluetooth - Assistance Apple (FR). Si le problème persiste, vous pouvez également transmettre vos remarques à Apple via  Apple Feedback. Bonne journée :)

Le 29 juin 2026 à 11h51 en réponse à Fafou85

Vous avez eu d'excellents réflexes en ouvrant des tickets auprès d'Apple et de Shokz, car l'optimisation des codecs audio tiers (comme le AAC/SBC utilisé par Shokz) dépend en effet d'ajustements logiciels réguliers via watchOS. Les AirPods bénéficient d'une intégration matérielle propriétaire (puces Apple H1/H2) qui gère mieux la priorisation des paquets audio sur des appareils ultra-compacts comme la montre, ce qui explique pourquoi ils fonctionnent de manière fluide là où d'autres casques tiers peuvent saturer la bande passante Bluetooth de l'Apple Watch Ultra 3. Vous nous donnerez des nouvelles ! Bonne journée :) 

Le 29 juin 2026 à 11h43 en réponse à batorousseauevan

J’ai effectué le test et toujours le meme problème. Merci d’avoir essayé de m’aider mais je pense que le problème est plus logiciel et nécessite une mise à jour afin de corriger. J’ai déjà rempli un feedback. J’ai également ouvert un ticket chez shokz sait on jamais. Mais vu que le casque fonctionne très bien sur mon iPhone j’opte pour un soucis côté montre. Pas de soucis avec mes air pods sur la montre étonnamment.

Le 29 juin 2026 à 10h59 en réponse à batorousseauevan

Bonjour @batorousseauevan,

Merci de votre retour mais on ne va pas se cacher que ce problème n’existe pas avec mes air pods et que cela est plutôt du a un problème de compatibilité choisi par Apple. Je ne vois pas en quoi le wifi pourrait interférer avec le bluetooth. Ce genre de réponse peut peut être fonctionner pour des utilisateurs qui n’y connaissent rien mais me concernant je pense que le problème réside dans une volonté de forcer l’utilisation d’équipement Apple. Ce dysfonctionnement doit être corrigé. Tous mes équipements sont à jour et fonctionnent parfaitement hormis dans ce cas de figure. Je précise que je ne suis pas seul à remonter ce type de problème.

Le 29 juin 2026 à 11h57 en réponse à batorousseauevan

Je n’y manquerai pas 🙂 et je constate actuellement qu’en connexion multipoint active sur l’application Shokz j’ai des connexions/déconnexions intempestives avec la montre. J’entends les notifications sonores via le casque en étant connecté sur l’iPhone. Merci encore pour votre disponibilité et retour. Bonne journée également.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème utilisation apple watch ultra 3 avec openrun pro 2 shokz

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.