partage de position

Je n’arrive pas à partager ma position à mes amis avec l’application localiser d’Iphone cependant, je peux voir la localisation des autres . Cependant dans mes réglages touts les besoins sont activés (localisation ect…) Depuis l’application ça charge simplement sans jamais aboutir. Et depuis message en cliquant sur position. Ça m’écrit sans cesse le même message : « partage de position non disponible. réessayez plus tard. »

iPhone 16, iOS 26

Publiée le 29 juin 2026 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 14h57

Bonjour xij, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Allez dans Réglages > Votre nom > Localiser, puis désactivez et réactivez l'option Partager ma position en vérifiant juste au dessus du curseur que la mention « Cet appareil » est bien présente. Si le problème persiste, vérifiez qu'aucune restriction n'est active dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Partager ma position, puis forcez le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral). Redites-nous :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 14h57 en réponse à xij

Bonjour xij, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Allez dans Réglages > Votre nom > Localiser, puis désactivez et réactivez l'option Partager ma position en vérifiant juste au dessus du curseur que la mention « Cet appareil » est bien présente. Si le problème persiste, vérifiez qu'aucune restriction n'est active dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Partager ma position, puis forcez le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral). Redites-nous :)

Le 29 juin 2026 à 16h45 en réponse à xij

Le fait que votre ancien appareil provienne d'un pays avec des restrictions de localisation (comme certains modèles destinés aux marchés du Moyen-Orient ou d'Asie) bloque probablement le partage sur votre compte. Même éteint, iCloud pense toujours que cet appareil gère votre position. Pour résoudre cela, allez dans Réglages > Votre Nom, faites défiler vers le bas, sélectionnez votre ancien téléphone et choisissez Supprimer du compte. Ensuite, sur l'iPhone 16, retournez dans Réglages > Votre Nom > Localiser et assurez-vous d'utiliser Utiliser cet iPhone pour ma position afin de forcer votre nouvel iPhone 16 à prendre le relais. Redites-nous !

Le 29 juin 2026 à 14h47 en réponse à xij

Hello xij et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

le fait que vous puissiez consulter la position de vos amis mais que le partage de votre propre position reste bloqué avec le message « Partage de position non disponible. Réessayez plus tard. » indique qu’il est nécessaire de vérifier quelques points avant de pouvoir identifier l’origine du problème.

Pouvez-vous préciser :

• Ce problème est-il apparu récemment ou après une mise à jour d’iOS ?
  • Dans Réglages > [votre nom] > Localiser, l’option Partager ma position est-elle bien activée ?
  • Votre compte Apple est-il connecté normalement à iCloud (sans message d’erreur dans les Réglages) ?
  • Avez-vous déjà essayé de redémarrer votre iPhone ?

Si tout est correctement activé, vous pouvez également vérifier que Services de localisation est bien activé pour l’application Localiser dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation.

Si le problème persiste après ces vérifications, indiquez-nous également si vous utilisez un seul appareil Apple ou si vous possédez un autre iPhone, un iPad ou un Mac connecté au même compte Apple.

Liens utiles :

Partager votre position avec Localiser sur iPhone

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Partager votre position avec votre famille

Partager votre position avec votre groupe de partage familial - Assistance Apple (FR)

Si Localiser ne fonctionne pas sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Comment retrouver votre iPhone ou iPad égaré - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous communiquer le résultat de ces vérifications. Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté confrontés au même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 29 juin 2026 à 17h04 en réponse à xij

Comme le nettoyage des anciens appareils n'a pas suffi, le blocage provient très probablement de votre iCloud qui est saturé. Lorsque l'espace iCloud est plein, la synchronisation des jetons de sécurité et des services de partage en temps réel s'interrompt. Dites-nous votre espace libre et essayez de libérer un peu d'espace sur votre stockage iCloud (ou de désactiver puis réactiver iMessage et FaceTime dans vos réglages pour forcer une réauthentification des serveurs). Une fois un peu d'espace retrouvé, effectuez un redémarrage forcé de votre iPhone 16 (comme expliqué un peu plus bas), pour relancer le service. Redites-nous 🙏🏼

Le 29 juin 2026 à 16h40 en réponse à rjldubois

Ce problème persiste depuis l’acquisition de mon Iphone 16 acheté neuf dans une boutique orange dans le courant de l’année.

Dans les réglages l’option partager est bien activé.

Mon compte apple est bien connecté à l’icloud mais celui ci est saturé.

Je n’ai jamais redémarré mon Iphone (Je l’ai éteint est rallumé plusieurs fois cependant)

Services de localisation est bien activé, avec l’autorisation d’accès lorsque l’application est active et position exacte pour l’application localiser.

J’ai un ancien appareil qui est éteint qui est connecté à ce même compte mais sur lequel la localisation ne marcher pas non plus en raison de son pays de fabrication.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

partage de position

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.