Problème pour envoyer des gros fichiers

Bonjour, j'ai envoyé 2 courriels avec mon adresse ICLOUD aujourd'hui avec des dossiers compressés, 1 envoie de 387 mg et l'autre 450 mg environ. Les 2 envoies sont indiqué que l'envoie est réussi dans mon folder envoie, mais je ne reçois pas la confirmation de mon envoie (je me suis mis en cc pour les 2) La personne à qui j'ai envoyé en a reçu 1 envoie dans les spams mais n'a pas reçu le 2e courriel. Pourquoi et que dois-je faire pour résoudre mon problème.

Mac mini, macOS 26.3

Publiée le 29 juin 2026 à 14h56

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 15h07

Bonjour magazineQE, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Pour envoyer de gros fichiers sans blocage, déposez vos dossiers compressés sur iCloud Drive, créez un lien de partage et envoyez ce lien par e-mail à votre destinataire. En effet, vos fichiers de plus de 300 Mo ont été envoyés via Mail Drop, un système de liens automatiques souvent filtré ou bloqué par les dossiers spams des messageries pour des raisons de sécurité. Pour en savoir plus sur les règles d'envoi, consultez cet article : Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop - Assistance Apple (FR). Bon après-midi :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 15h07 en réponse à magazineQE

Bonjour magazineQE, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Pour envoyer de gros fichiers sans blocage, déposez vos dossiers compressés sur iCloud Drive, créez un lien de partage et envoyez ce lien par e-mail à votre destinataire. En effet, vos fichiers de plus de 300 Mo ont été envoyés via Mail Drop, un système de liens automatiques souvent filtré ou bloqué par les dossiers spams des messageries pour des raisons de sécurité. Pour en savoir plus sur les règles d'envoi, consultez cet article : Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop - Assistance Apple (FR). Bon après-midi :)

Le 29 juin 2026 à 15h26 en réponse à magazineQE

Mail Drop s'active automatiquement pour les gros fichiers, mais les serveurs de réception (surtout si votre autre adresse ou celle de votre destinataire dépend d'un autre fournisseur) ont récemment durci leurs filtres antispam contre ces liens automatiques. Comme expliqué, pour contourner cela et garantir la distribution, la solution la plus fiable reste de déposer vos fichiers directement sur iCloud Drive, d'en générer un lien de partage manuel, et de l'insérer dans le corps de votre message.

Problème pour envoyer des gros fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.