LOCALISATION IPHONe

Jai perdu mon iphone et je voudrais le localise mais je na avais pas acctiver la localisation 

iPhone 12, iOS 26

Publiée le 29 juin 2026 à 16h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 16h49

Bonjour nayef16 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Si **“Localiser” (Find My iPhone)** n’était **pas activé avant la perte**, il n’est malheureusement **pas possible de localiser l’iPhone avec Apple** après coup.

En revanche, tu peux encore faire plusieurs choses utiles pour le retrouver ou protéger tes données :

## 1) Vérifier quand même iCloud / “Localiser”

Parfois c’est activé sans qu’on s’en souvienne.

- Va sur : https://www.icloud.com/find (ou l’app **Localiser** sur un autre appareil Apple)

- Connecte-toi avec ton identifiant Apple

- Regarde si ton iPhone apparaît dans la liste

Si l’iPhone n’apparaît pas, ou s’il est “hors ligne” sans position, alors la localisation n’était pas utilisable.

## 2) Contacter ton opérateur (très important)

- Demande un **blocage de la ligne SIM/eSIM** pour éviter les appels/SMS frauduleux

- Demande si un **blocage IMEI** est possible (cela peut empêcher l’usage du téléphone sur certains réseaux)

Tu peux trouver l’**IMEI** sur la boîte d’origine, une facture, ou dans ton espace client opérateur (selon le cas).

## 3) Sécuriser ton compte Apple et tes mots de passe

- Change le mot de passe de ton **identifiant Apple** : https://appleid.apple.com

- Change les mots de passe des comptes importants (mail, banque, réseaux sociaux)

- Si tu avais Apple Pay : pense à **retirer les cartes** depuis iCloud / Apple ID (si possible)

## 4) Déposer une déclaration

- **Déclaration de perte/vol** au commissariat/gendarmerie (souvent nécessaire pour l’assurance)

- Si tu as une assurance (opérateur, AppleCare+ avec vol/perte selon pays, assurance habitation), contacte-la rapidement

## 5) Attention aux arnaques

Si quelqu’un te contacte en disant avoir trouvé ton iPhone, ne clique pas sur des liens “iCloud” envoyés par SMS/WhatsApp : ce sont souvent des sites de phishing.

---

### Pour que je te guide au mieux, dis-moi :

1) C’est une **perte** ou un **vol** ? 

2) Tu as accès à ton **identifiant Apple** (email + mot de passe) ? 

3) Tu as un autre appareil Apple (iPad/Mac) ou non ? 

4) Tu te rappelles si “Localiser mon iPhone” était activé (Réglages > ton nom > Localiser) ?

(recherche faite avec l’ia)

c’était Workflex . 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 16h49 en réponse à nayef16

Bonjour nayef16 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Si **“Localiser” (Find My iPhone)** n’était **pas activé avant la perte**, il n’est malheureusement **pas possible de localiser l’iPhone avec Apple** après coup.

En revanche, tu peux encore faire plusieurs choses utiles pour le retrouver ou protéger tes données :

## 1) Vérifier quand même iCloud / “Localiser”

Parfois c’est activé sans qu’on s’en souvienne.

- Va sur : https://www.icloud.com/find (ou l’app **Localiser** sur un autre appareil Apple)

- Connecte-toi avec ton identifiant Apple

- Regarde si ton iPhone apparaît dans la liste

Si l’iPhone n’apparaît pas, ou s’il est “hors ligne” sans position, alors la localisation n’était pas utilisable.

## 2) Contacter ton opérateur (très important)

- Demande un **blocage de la ligne SIM/eSIM** pour éviter les appels/SMS frauduleux

- Demande si un **blocage IMEI** est possible (cela peut empêcher l’usage du téléphone sur certains réseaux)

Tu peux trouver l’**IMEI** sur la boîte d’origine, une facture, ou dans ton espace client opérateur (selon le cas).

## 3) Sécuriser ton compte Apple et tes mots de passe

- Change le mot de passe de ton **identifiant Apple** : https://appleid.apple.com

- Change les mots de passe des comptes importants (mail, banque, réseaux sociaux)

- Si tu avais Apple Pay : pense à **retirer les cartes** depuis iCloud / Apple ID (si possible)

## 4) Déposer une déclaration

- **Déclaration de perte/vol** au commissariat/gendarmerie (souvent nécessaire pour l’assurance)

- Si tu as une assurance (opérateur, AppleCare+ avec vol/perte selon pays, assurance habitation), contacte-la rapidement

## 5) Attention aux arnaques

Si quelqu’un te contacte en disant avoir trouvé ton iPhone, ne clique pas sur des liens “iCloud” envoyés par SMS/WhatsApp : ce sont souvent des sites de phishing.

---

### Pour que je te guide au mieux, dis-moi :

1) C’est une **perte** ou un **vol** ? 

2) Tu as accès à ton **identifiant Apple** (email + mot de passe) ? 

3) Tu as un autre appareil Apple (iPad/Mac) ou non ? 

4) Tu te rappelles si “Localiser mon iPhone” était activé (Réglages > ton nom > Localiser) ?

(recherche faite avec l’ia)

c’était Workflex . 😉

Le 29 juin 2026 à 16h55 en réponse à nayef16

Bonjour nayef16, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Si l'application Localiser n'était pas activée, il est malheureusement impossible de géolocaliser l'appareil à distance. Pour protéger vos données personnelles, connectez-vous sur le site appleid.apple.com pour changer le mot de passe de votre identifiant Apple. Contactez également votre opérateur téléphonique pour suspendre votre ligne (bloquer la carte SIM) et demandez-leur de bloquer le téléphone grâce à son numéro IMEI (que vous trouverez sur la boîte d'origine ou sur votre facture d'achat). Bon courage pour vos démarches et n'oubliez pas de nous donner des nouvelles :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

LOCALISATION IPHONe

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.