Impression avec WF-2860 Epson

Bonjour,

J'aimerais imprimer ce document avec le texte contenu.

J'ai déjà désintallé et réinstallé l'imprimante, vérifié les cartouches (mais comme vous pouvez le voir ce n'est pas un problème de cartouche).

Une partie du document s'imprime mais pas le texte.

Les tentatives ont été faites via iPhone en wi-fi et filaire, via iMac 10,15 Catalina wifi bluetooth et filaire... à chaque fois j'ai le résultat que je vous ai joint...

Merci par avance du coup de main en français de préférence

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 29 juin 2026 à 18h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 18h51

Bonsoir Ouzbek,

C'est typique d'une buse d'encre noire vide ou bouchée sur votre Epson, et non d'un bug de votre Mac ou iPhone. Votre imprimante utilise les cartouches couleur pour les blocs bleus, mais la cartouche noire exclusivement pour le texte. Pour régler ça, changer votre cartouche de noir si elle est vide ou abîmée ou allez sur l'écran de l'imprimante dans Configuration > Entretien et lancez un Nettoyage des têtes d'impression deux ou trois fois. Donnez-nous des nouvelles !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 18h51 en réponse à Ouzbek

Bonsoir Ouzbek,

C'est typique d'une buse d'encre noire vide ou bouchée sur votre Epson, et non d'un bug de votre Mac ou iPhone. Votre imprimante utilise les cartouches couleur pour les blocs bleus, mais la cartouche noire exclusivement pour le texte. Pour régler ça, changer votre cartouche de noir si elle est vide ou abîmée ou allez sur l'écran de l'imprimante dans Configuration > Entretien et lancez un Nettoyage des têtes d'impression deux ou trois fois. Donnez-nous des nouvelles !

Impression avec WF-2860 Epson

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.