Auto focus defecteux
Camera me fait plus sa mise au point automatique
iPhone 12 mini, iOS 26
Camera me fait plus sa mise au point automatique
iPhone 12 mini, iOS 26
Bonsoir Cmmm, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !
Si l'autofocus de votre iPhone 12 mini reste bloqué, cela est généralement dû au stabilisateur optique de la caméra qui s'est grippé à la suite d'un choc ou de vibrations (comme sur un support de moto). Pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un blocage logiciel, forcez le redémarrage de votre iPhone: Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral), et retirez toute coque de protection ou accessoire magnétique (MagSafe) qui pourrait perturber les capteurs. Si la mise au point reste floue de près ou de loin, le module de la caméra devra être remplacé, vous pouvez faire tester votre matériel en prenant rendez-vous sur : Réparation et service pour l’iPhone. Bonne soirée :)
Bonsoir Cmmm, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !
Si l'autofocus de votre iPhone 12 mini reste bloqué, cela est généralement dû au stabilisateur optique de la caméra qui s'est grippé à la suite d'un choc ou de vibrations (comme sur un support de moto). Pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un blocage logiciel, forcez le redémarrage de votre iPhone: Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral), et retirez toute coque de protection ou accessoire magnétique (MagSafe) qui pourrait perturber les capteurs. Si la mise au point reste floue de près ou de loin, le module de la caméra devra être remplacé, vous pouvez faire tester votre matériel en prenant rendez-vous sur : Réparation et service pour l’iPhone. Bonne soirée :)
C'est une bonne nouvelle que les capteurs soient intacts selon les diagnostics ! Puisque le matériel semble hors de cause mais que le bug persiste, cela confirme l'hypothèse d'un dysfonctionnement logiciel ! Avant de vous lancer dans une réparation payante, j’aurais quand même tenté une sauvegarde complète de votre iPhone sur iCloud ou un ordinateur, puis d'effectuer une restauration complète de l'appareil aux paramètres d'usine. Configurez-le ensuite temporairement comme nouvel iPhone (sans réinstaller votre sauvegarde tout de suite) pour tester si la mise au point automatique refonctionne. Redites-nous 🤞🏼
Merci des conseils.
je suis passé au Apple Store après avoir fait toutes les démarches précédentes.
Selon les tests les « sensors » fonctionnent normalement et ne semble pas pointer vers un bris de caméra.
ceci dit on m’a proposé de faire la réparation à mes frais mais si ça ne règle pas le problème ce sera gratuit.
Auto focus defecteux