disque externe sur pc et apple

j'ai acheté un disque externe, il ne monte pas sur mon pc et si je le débranche on me demande de faire le nécessaire pour éjecter, et mon ordi apple MacBook Air, il monte bien mais je ne peux rien y déposer notamment des photos, uniquement sauvegarde Time Machine.... j'ai la version tahoé 26.5.1.

MacBook Air 13″, macOS 26.5

Publiée le 29 juin 2026 à 21h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 juin 2026 à 21h31

Bonsoir boisseau211,

Votre disque ne fonctionne pas sur PC et bloque vos photos car il a été formaté exclusivement pour vos sauvegardes Time Machine. Pour pouvoir l'utiliser librement pour vos fichiers à la fois sur Mac et sur PC, vous devez le formater au format ExFAT (attention, cela effacera son contenu et il ne pourra plus servir pour Time Machine). Pour ce faire, branchez-le sur votre Mac, ouvrez l'application Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque externe, cliquez sur Effacer, puis choisissez le format ExFAT avant de valider. Redites-nous :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 juin 2026 à 21h31 en réponse à boisseau211

Bonsoir boisseau211,

Votre disque ne fonctionne pas sur PC et bloque vos photos car il a été formaté exclusivement pour vos sauvegardes Time Machine. Pour pouvoir l'utiliser librement pour vos fichiers à la fois sur Mac et sur PC, vous devez le formater au format ExFAT (attention, cela effacera son contenu et il ne pourra plus servir pour Time Machine). Pour ce faire, branchez-le sur votre Mac, ouvrez l'application Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque externe, cliquez sur Effacer, puis choisissez le format ExFAT avant de valider. Redites-nous :)

Le 29 juin 2026 à 23h55 en réponse à boisseau211

Bonsoir,

Votre disque dur est probablement formaté en NTFS, un format Windows, pour lequel macOS a besoin d'un utilitaire pour écrire dessus, mais vous pouvez très bien le formaté en format compatible Windows et macOS, ou en format exclusivement macOS

Voici une explication détaillée de l'utilisation de support externes sous macOS :

SSD - Disques durs ou Clés USB sous macOS - Communauté Apple

NB : Pour Time Machine, il est de loin préférable d'utiliser un support externe réservé uniquement à Time Machine ; en clair un disque sur lequel on n'intervient pas, et que seul Time Machine est censé écrire. Donc pas de fichiers, ou autre sauvegardes manuelles sur un disque dédié à Time Machine

Cordialement.

disque externe sur pc et apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.