changer l'identifiant sur une ipad

J'avais acheté un ipad pour ma belle-mère. Les paiement d'achats sur dans l'App store était relié à mon identifiant apple.

Ma belle-mère est décédée et j'ai récupéré sa tablette.

J'essai de réinitialiser sa tablette pour la remettre à zéro. Le mot de passe avec son identifiant ne fonctionne pas car son compte courriel est inactif.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 29 juin 2026 à 23h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 17h00

Bonjour agnès245, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple ! Toutes nos condoléances 🙏🏼

En complément de la réponse de Peachy_Ellie, si le compte courriel de votre belle-mère est inactif et que vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe, l'iPad reste protégé par le Verrouillage d'activation. Pour débloquer la situation, vous avez 2 options qui s'offrent à vous : si vous avez la facture d'achat d'origine : vous pouvez soumettre une demande de déverrouillage à Apple en fournissant la preuve d'achat de l'iPad via cette page : Formuler une demande d’assistance liée au verrouillage d’activation, ou si vous n'avez pas la facture : vous devez faire une demande pour accéder à son compte ou faire retirer le verrou en transmettant l'acte de décès au support Apple, comme indiqué ici : Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé. Bon courage et, bonne fin de journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 17h00 en réponse à agnès245

Bonjour agnès245, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple ! Toutes nos condoléances 🙏🏼

En complément de la réponse de Peachy_Ellie, si le compte courriel de votre belle-mère est inactif et que vous ne pouvez pas réinitialiser le mot de passe, l'iPad reste protégé par le Verrouillage d'activation. Pour débloquer la situation, vous avez 2 options qui s'offrent à vous : si vous avez la facture d'achat d'origine : vous pouvez soumettre une demande de déverrouillage à Apple en fournissant la preuve d'achat de l'iPad via cette page : Formuler une demande d’assistance liée au verrouillage d’activation, ou si vous n'avez pas la facture : vous devez faire une demande pour accéder à son compte ou faire retirer le verrou en transmettant l'acte de décès au support Apple, comme indiqué ici : Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé. Bon courage et, bonne fin de journée :)

Le 30 juin 2026 à 06h06 en réponse à agnès245

Bonjour Agnès245 et bienvenue dans la Communauté D'Assistance Apple!

Nous sommes désolés d'apprendre cela :(

Vous pouvez retrouver sur les liens ci-joint toutes les informations nécessaires pour réinitialiser l'appareil ainsi que les différentes options pour récupérer le compte et les données présentes

Lien 1: Demander l’accès au compte Apple d’un membre de la famille décédé - Assistance Apple (FR)

Lien 2: Si vous ne parvenez pas à effectuer une mise à jour ou une restauration de votre iPad - Assistance Apple (FR)

En espérant que cette réponse puisse vous être utile!

changer l'identifiant sur une ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.