Copier/coller mes photos depuis mon Iphone vers mon PC

Salut la communauté,

Voila le problème que je rencontre : je souhaite copier / coller mes photos depuis mon Iphone 14 vers mon PC mais voilà ce qu'il se passe.

Je connecte mon Iphone (avec un câble d'origine Apple), j'autorise la liaison (le "faire confiance"), j'arrive bien à aller dans les dossiers photos et à trouver toutes mes photos. Jusque là rien d'anormal.

Mais lorsque je procède au copier / coller, seule une toute partie des photos est transférée!!! Pas de message d'erreur ou de plantage, le téléchargement s'arrête juste!

Ce que j'ai déjà essayé après lecture sur le net :

• Utiliser un câble d'origine Apple : problème idem.
  • Copier par petits lots : blocage aussi.
  • Transférer directement à partir d'Icloud sur mon PC : dans ce cas là, pas de blocage mais 50% des photos présentent une bande grise qui coupe la photo en deux!

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une idée, je suis preneur... ;-)

Bonne soirée et merci par avance...

Aymeric

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 29 juin 2026 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 06h43

Bonjour Lauss12, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le blocage du copier/coller par câble et les bandes grises sur iCloud se produisent souvent parce que l'iPhone tente de convertir en direct les photos du format haute efficacité (HEIC) vers le format JPEG pendant le transfert, ce qui fait planter le PC, vous devez aller sur votre iPhone dans Réglages > Apps > Photos, faites défiler tout en bas jusqu'à la section Transfert vers Mac ou PC, puis cochez Fichier d'origine au lieu de Automatique. Rebranchez ensuite votre iPhone 14 à votre PC et le transfert par copier/coller devrait se faire instantanément et sans aucune coupure. Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 06h43 en réponse à Lauss12

Bonjour Lauss12, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Le blocage du copier/coller par câble et les bandes grises sur iCloud se produisent souvent parce que l'iPhone tente de convertir en direct les photos du format haute efficacité (HEIC) vers le format JPEG pendant le transfert, ce qui fait planter le PC, vous devez aller sur votre iPhone dans Réglages > Apps > Photos, faites défiler tout en bas jusqu'à la section Transfert vers Mac ou PC, puis cochez Fichier d'origine au lieu de Automatique. Rebranchez ensuite votre iPhone 14 à votre PC et le transfert par copier/coller devrait se faire instantanément et sans aucune coupure. Redites-nous :)

Le 30 juin 2026 à 01h32 en réponse à Lauss12

Bonjour Lauss12,

N'ayant pas de PC Windows, je ne suis pas la meilleure personne pour vous aider.

Cependant, avez-vous consulté cet article d'Apple : Importation sur votre PC Windows. Cet article inclut aussi ce lien vers le site Microsoft. Bizarrement l'article est en anglais mais, pour le résumer, ouvrez l'app Photos sur votre PC Windows et cliquez l'icône Importer (en haut à droite).

Copier/coller mes photos depuis mon Iphone vers mon PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.