Carte de transport Suica
Je n’arrive pas à enregistrer la carte de transport Suica pour aller au Japon dans mon Apple Wallet. Ça bloque après avoir crédité la carte.
iPhone 12, iOS 18
Je n’arrive pas à enregistrer la carte de transport Suica pour aller au Japon dans mon Apple Wallet. Ça bloque après avoir crédité la carte.
iPhone 12, iOS 18
Bonjour Ticane, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Ce problème de blocage après le rechargement initial est un grand classique avec la carte Suica depuis l'étranger. Pour finaliser l'enregistrement, assurez-vous de faire l'ajout durant les heures d'ouverture au Japon (évitez de le faire entre 18h et 0h heure française, car les serveurs de transport japonais entrent en maintenance nocturne). De plus, changez temporairement la région de votre iPhone dans Réglages > Général > Langue et région en choisissant Japon, puis retournez dans l'application Cartes, la carte devrait s'activer d'ici quelques minutes. Une fois l'opération réussie, vous pourrez remettre votre région d'origine. Redites-nous :)
Bonjour Ticane, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Ce problème de blocage après le rechargement initial est un grand classique avec la carte Suica depuis l'étranger. Pour finaliser l'enregistrement, assurez-vous de faire l'ajout durant les heures d'ouverture au Japon (évitez de le faire entre 18h et 0h heure française, car les serveurs de transport japonais entrent en maintenance nocturne). De plus, changez temporairement la région de votre iPhone dans Réglages > Général > Langue et région en choisissant Japon, puis retournez dans l'application Cartes, la carte devrait s'activer d'ici quelques minutes. Une fois l'opération réussie, vous pourrez remettre votre région d'origine. Redites-nous :)
Bonsoir Ticane, Bienvenue dans la Communauté D'Assistance Apple!
Pour ajouter votre carte Suica sur Apple Wallet, assurez-vous que votre carte ne dépasse pas le montant maximum de 19 500 yens
il se peut également que les serveurs Apple Pay est également eu quelques soucis, avez-vous réessayé de l'ajouter a nouveau?
Vous pouvez retrouver plus d'informations ici: Si vous ne parvenez pas à transférer des cartes de transport sur votre iPhone ou Apple Watch au Japon - Assistance Apple (FR)
En espérant que cette réponse puisse vous être utile!
Rassurez-vous, vos trois recharges de 5000¥ ne sont pas perdues, comme la création de la carte avait échoué, ces transactions sont restées bloquées par les serveurs. Regardez sur l'application de votre banque s'il ne s'agit pas simplement de pré-autorisations temporaires, si le débit a bien eu lieu, le système Apple Pay détectera l'anomalie et recréditera automatiquement votre compte bancaire sous quelques jours ouvrés. Si jamais les sommes restaient débitées sans retour d'ici la fin de la semaine, il vous suffira de contacter l'assistance Apple pour demander la régularisation de ces paiements. Bonne journée et bon voyage au Japon :)
Bonjour batorousseauevan,
Super merci ça marche.
Par contre hier j’ai essayé 3 fois sans penser que mon paiement par Apple Pay allait être débité. J’ai donc rechargé virtuellement 3 fois une carte que je n’avais pas (3x 5000¥).
ce matin en faisant la manip avec vos conseils la carte apparaît bien, mais mon solde est uniquement de 1000¥ (somme ajouté ce matin).
Comment récupérer mes premiers paiements ?
Merci pour ces précieux conseils 🙏🏻
Bonne journée
Carte de transport Suica