empêcher l'apparition des widgets

lors d'un balayage vers la gauche la fenêtre avec les widgets apparait. C,est particulièrement em... gènant dans Movie lorsqu'on veut parcourir la time line mais également dans toutes les opérations dans le finder. Comment éviter l'apparition de cette fenêtre pas très utile par ailleurs

MacBook Pro 14″

Publiée le 30 juin 2026 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 08h45

Bonjour alm42,

Afin d’empêcher l’apparition de ces widgets (le « Centre de notifications ») lorsque vous ne le souhaitez pas, rendez-vous dans Réglages, puis « Trackpad ». Ensuite, dans l’onglet « Gestes supplémentaires », désactivez « Centre de Notifications ». Cela permet d’empêcher son apparition en glissant les doigts, en revanche il reste accessible en cliquant sur la date et l’heure en haut de votre écran, ou via les coins actifs si vous les avez configurés.

Dites-moi si le problème est résolu !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 08h45 en réponse à alm42

Bonjour alm42,

Afin d’empêcher l’apparition de ces widgets (le « Centre de notifications ») lorsque vous ne le souhaitez pas, rendez-vous dans Réglages, puis « Trackpad ». Ensuite, dans l’onglet « Gestes supplémentaires », désactivez « Centre de Notifications ». Cela permet d’empêcher son apparition en glissant les doigts, en revanche il reste accessible en cliquant sur la date et l’heure en haut de votre écran, ou via les coins actifs si vous les avez configurés.

Dites-moi si le problème est résolu !

Le 30 juin 2026 à 18h12 en réponse à alm42

Hello alm42 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

la réponse d’AirApple_ constitue une bonne première piste.

En complément, pouvez-vous préciser la version exacte de macOS Tahoe installée sur votre Mac ( > À propos de ce Mac) ainsi que le périphérique utilisé (trackpad intégré, Magic Trackpad ou souris) ?

Selon le périphérique utilisé et la version de macOS, certains gestes ou leurs réglages peuvent varier.

Si le geste du Centre de notifications est bien désactivé dans les réglages du Trackpad mais que la fenêtre continue de s’ouvrir lors d’un balayage vers la gauche, ce comportement ne correspond pas au fonctionnement attendu et mérite d’être approfondi.

Liens utiles :

Modifier les réglages Trackpad sur Mac

Modifier les réglages Trackpad sur Mac - Assistance Apple (FR)

Utiliser le Centre de notifications sur Mac

Utiliser le Centre de notifications sur Mac - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si cette manipulation a résolu le problème ou si le comportement persiste. Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté confrontés à la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 30 juin 2026 à 18h32 en réponse à alm42

Je n’ai pas trouvé le Trackpad, par contre dans j’ai trouvé centre de notification et là j’ai pu le désactiver et il y a plusieurs niveaux on a le choix. Un grand merci pour votre dépannage. Je suis enfin débarrassé de ces apparitions importune et ça me soulage énormément. Votre aide a été précieuse. Bonne journée.

empêcher l'apparition des widgets

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.