Connexion ethernet Mac mini M4

Avec mon Mac mini M2, en connexion ethernet, j'avais une connexion à 811 Mbps. J'ai branché mon nouveau Mac mini M4 de la même façon, je n'ai plus que 90 Mbps ! Vérifications avec le Wifi, la vitesse est exactement la même !

Publiée le 30 juin 2026 à 07h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 08h38

Bonjour patrice28,

En gros, quand la vitesse bloque pile autour de 90 Mbps, c'est presque toujours le câble Ethernet ou la box qui fait des siennes et bride la connexion. Débranchez et rebranchez bien le câble des deux côtés, changez-le de prise sur votre box, et profitez-en pour redémarrer la box. Si ça ne change rien, allez dans les Réglages Système > Réseau > Ethernet > Détails > Matériel, passez Configurer de Automatiquement à Manuellement et forcez la vitesse sur 1000baseT. Bonne journée :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 08h38 en réponse à patrice28

Bonjour patrice28,

En gros, quand la vitesse bloque pile autour de 90 Mbps, c'est presque toujours le câble Ethernet ou la box qui fait des siennes et bride la connexion. Débranchez et rebranchez bien le câble des deux côtés, changez-le de prise sur votre box, et profitez-en pour redémarrer la box. Si ça ne change rien, allez dans les Réglages Système > Réseau > Ethernet > Détails > Matériel, passez Configurer de Automatiquement à Manuellement et forcez la vitesse sur 1000baseT. Bonne journée :)

Connexion ethernet Mac mini M4

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.