cartes wallet

« J’ai une carte Mastercard Débit Mozaïc Black du Crédit Agricole. La banque a vérifié le dossier et le support technique dit que tout est correct. J’ai essayé sur deux iPhone différents, depuis Wallet et Ma Banque, et l’ajout échoue toujours. »

iPhone 13 Pro Max, iOS 26

Publiée le 30 juin 2026 à 11h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2026 à 20h15

Vous venez de mettre le doigt sur le problème, c'est votre âge de mineur qui bloque l'ajout. Même si la mise à jour système est conseillée, Apple Pay et le Crédit Agricole restreignent souvent ce service aux majeurs pour la carte Mozaïc. Si cela ne fonctionne toujours pas après la mise à jour, demandez à vos parents de voir avec leur conseiller bancaire si une autorisation est possible !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2026 à 20h15 en réponse à anil112

Vous venez de mettre le doigt sur le problème, c'est votre âge de mineur qui bloque l'ajout. Même si la mise à jour système est conseillée, Apple Pay et le Crédit Agricole restreignent souvent ce service aux majeurs pour la carte Mozaïc. Si cela ne fonctionne toujours pas après la mise à jour, demandez à vos parents de voir avec leur conseiller bancaire si une autorisation est possible !

Le 2 juil. 2026 à 04h39 en réponse à anil112

Hello anil112, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple,

Si votre banque a confirmé que votre carte est compatible avec Apple Pay et que l’ajout échoue sur deux iPhone différents, le problème ne semble effectivement pas provenir de vos appareils.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

• Assurez-vous que votre identifiant Apple est bien connecté et que l’authentification à deux facteurs est activée.
  • Vérifiez qu’aucune restriction n’empêche l’utilisation de Wallet (Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité).
  • Confirmez avec le Crédit Agricole que la carte est bien activée pour Apple Pay, certaines cartes compatibles nécessitant une activation spécifique côté banque.
  • Si toutes ces vérifications sont conformes et que l’ajout échoue toujours sur plusieurs appareils, il est recommandé de contacter l’assistance Apple afin qu’elle puisse analyser les journaux d’activation Apple Pay de votre compte.

Liens utiles :

Pouvez-vous également préciser si un message d’erreur s’affiche lors de l’ajout de la carte ? Si oui, lequel ?

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si la solution a permis de résoudre le problème. Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté confrontés à la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 30 juin 2026 à 12h04 en réponse à anil112

Bonjour anil112, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Comme le Crédit Agricole confirme que tout est en ordre de leur côté, le problème doit venir d'un conflit de région ou de mise à jour, assurez-vous dans un premier temps que la région de votre iPhone est bien configurée sur France dans Réglages > Général > Langue et région. Si c'est déjà le cas, déconnectez-vous temporairement de votre compte Apple (dans Réglages > Votre Nom > Déconnexion), et redémarrez l'iPhone, puis reconnectez vous avant de retenter l'ajout. Je vous invite également à consulter l'article d'Apple à ce sujet : Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay - Assistance Apple (FR). Redites-nous :)

Le 30 juin 2026 à 12h04 en réponse à anil112

Bonjour anil112,

Je vous invite à suivre ces instructions du site Apple Support : Si vous ne parvenez pas à ajouter une carte à l’app Cartes d’Apple en vue de l’utiliser avec Apple Pay. Ce refus pourrait être lié notamment à l’identification à deux facteurs, qui pourrait être désactivée sur votre compte Apple.

Si l’ajout ne fonctionne toujours pas, et que votre banque vous confirme que l’ajout devrait s'effectuer correctement, contactez l’Assistance Apple.

Bon courage !

cartes wallet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.