Ajouter un moyen de paiement

J’ai un Apple ID enregistré au Maroc et j’essaie d’ajouter ma carte bancaire CIH pour payer mon abonnement iCloud+ 50GB.

Mais à chaque fois je reçois ce message d’erreur : "Impossible de valider vos informations de paiement. Contactez l’assistance Apple】."

iPhone 11, iOS 26

Publiée le 30 juin 2026 à 15h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 16h01

Bonjour siham274, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Votre problème avec votre carte CIH au Maroc est sûrement dû au blocage des paiements internationaux ou de la dotation internet, vous devez vous connecter sur votre application CIH Mobile, allez dans les options de votre carte et activez quelque chose comme Dotation e-commerce. Une fois cette option activée, vous pourrez normalement ajouter votre carte sur votre iPhone sans message d'erreur. Voici un article d'Apple à ce sujet, que je vous invite à lire : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 16h01 en réponse à siham274

Bonjour siham274, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Votre problème avec votre carte CIH au Maroc est sûrement dû au blocage des paiements internationaux ou de la dotation internet, vous devez vous connecter sur votre application CIH Mobile, allez dans les options de votre carte et activez quelque chose comme Dotation e-commerce. Une fois cette option activée, vous pourrez normalement ajouter votre carte sur votre iPhone sans message d'erreur. Voici un article d'Apple à ce sujet, que je vous invite à lire : Si votre mode de paiement est refusé dans l’App Store. Redites-nous :)

Le 30 juin 2026 à 20h10 en réponse à siham274

Je pense qu'il y a un petit mal entendu, vous êtes actuellement sur la Communauté d’assistance Apple, nous ne sommes pas le Support Apple mais des clients/utilisateurs d'Apple, veuillez noter que cette communauté est publique, il ne faut donc surtout pas publier des informations personnelles telles que votre numéro de CB ! L'affichage sur votre iPhone ne donne pas de code d'erreur chiffré spécifique. Le message "Impossible de valider vos informations de paiement" est l'intitulé générique d'Apple lorsque la transaction de vérification (souvent un prélèvement temporaire de 0 €) échoue auprès de votre banque, vous devez contacter le service client de la CIH et leur indiquer que l'autorisation de prélèvement automatique pour Apple Distribution International est rejetée. Si la dotation e-commerce est bien active sur votre application, demandez-leur de vérifier si le protocole de sécurité de la carte (3D Secure) ne bloque pas les serveurs d'Apple. En parallèle, vous pouvez aussi lier votre carte CIH à un compte PayPal marocain et utiliser PayPal comme mode de paiement sur votre iPhone pour contourner ce blocage. Redites-nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter un moyen de paiement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.