Le serveur IMAP ne répond pas
J’utilise mail de Apple pour gérer ma boîte de messagerie Google entre parenthèses Gmail. En haut de mon application Mail, on me dit le serveur IMAP ne répond pas comment résoudre le problème.
iPhone 15 Pro Max, iOS 26
J’utilise mail de Apple pour gérer ma boîte de messagerie Google entre parenthèses Gmail. En haut de mon application Mail, on me dit le serveur IMAP ne répond pas comment résoudre le problème.
iPhone 15 Pro Max, iOS 26
Puisque le bug persiste uniquement sur l'iPhone, allez dans Réglages > Apps > Mail > Comptes > Gmail, supprimez votre compte Gmail, désactivez temporairement votre VPN ou le Relais privé iCloud si vous en avez, redémarrez votre iPhone, et ajoutez à nouveau le compte en sélectionnant bien le logo Google. Redites-nous !
Bonsoir JpStK,
Le message concernant le serveur IMAP indique normalement un défaut de liaison entre l’application Mail et les serveurs de Google, vérifiez d'abord que votre connexion internet fonctionne correctement. Ensuite, essayez de désactiver puis de réactiver le curseur dans Réglages > Apps > Mail > Comptes Mail > Gmail. Si le problème persiste, je vous recommande de supprimer votre boîte mail puis de la reconfigurer : Supprimer ou désinstaller des apps sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Redites nous !
Bonjour
Merci pour cette réponse en retour. J’ai déjà désinstallé puis réinstallé l’appli. Au re-démarrage, ça marchait mais au bout de qq heures, sans que j’ai modifié quelconque paramètres, j’ai a nouveau eu ce message. Le pire c’est que su mon IPad, je n’ai pas ce problème.. Donc ce serait un paramétrage lié à IPhone…
Merci
Merci. Cela fonctionne pour le moment. J’espère que cela va tenir. Merci bcp pour votre aide. Bonne journée
Le serveur IMAP ne répond pas