Heure déréglé et problème avec le mots de passe Apple

Bonjour quand j’allume mon MacBook, l’heure et déréglé tous les un mois cela fait plus d’un an que cela m’arrive. Et depuis aujourd’hui quand j’essaye de me reconnecter, on me demande mes mots de passe Apple mais malgré toutes mes tentatives et tous mes mots de passe que j’ai pu essayer, aucun ne marche, j’ai aussi essayé de modifier directement depuis mon téléphone mais cela ne marche toujours pas. Pourriez-vous me dire comment devrais-je faire pour bien changer l’heure et pour plus que cela n’arrive.

MacBook Air 13″, macOS 14.8

Publiée le 30 juin 2026 à 19h32

Répondre
2 réponses

Le 30 juin 2026 à 20h04 en réponse à Isbehdhdi

Bonjour Isbehdhdi,

Le problème d’heure est un souci que d’autres utilisateurs ont eu avec macOS Sonoma. Il est aussi probable que vos autres problèmes y soient liés.

Pour régler le problème d’heure :

• Ouvrez l’app Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires).
  • Saisissez la commande suivante :
sudo rm /var/db/timed/com.apple.timed.plist
  • Appuyez sur la touche ⏎.
  • Saisissez votre mot de passe administrateur et appuyez sur ⏎. (Vous ne verrez pas ce que vous tapez.)
  • Redémarrez votre Mac. (Cette étape est importante.)
  • Accédez à Réglages Système > Général > Date et heure, et vérifiez que le réglage de date soit automatique.

Le 30 juin 2026 à 20h04 en réponse à Isbehdhdi

Bonsoir Isbehdhdi, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Commencez par corriger l'heure manuellement depuis l'écran de verrouillage ou dans Réglages Système > Général > Date et heure en désactivant puis réactivant le Régler la date et l'heure automatiquement. Une fois la bonne heure affichée, reconnectez votre Mac à un réseau Wi-Fi stable, votre mot de passe Apple devrait à nouveau être configuré et accepté normalement. Redites-nous :)

Heure déréglé et problème avec le mots de passe Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.