Bug clavier MacBook Air M2

Bonjour,

Depuis un certain temps le clavier de mon Mac a développé certains problèmes :

• plusieurs touches sont dysfonctionnelles : F1, 1, A, Q, W, MAJ enfoncée et >

Au début elles ne marchaient qu’à intervalles irréguliers, si je les enfonçais plus ou que j’appuyais plusieurs fois dessus elle finissaient par marcher mais du jour au lendemain elles ont cessé de répondre.

À noter qu’elles remarchent de temps en temps (ce qui est bizarre). Elles peuvent ne plus fonctionner pendant 1 semaine et se remettre à marcher 2-3 jours, ça dépend.

• le trackpad s’est aussi retrouvé impacté : la souris se met à bouger toutes seule, elle swipe entre les pages, le bureau, émet de la résistance quand j’essaie de l’utiliser. Le Mac peut être allumé mais le trackpad va se bloquer tout seul ce qui va m’obliger à utiliser une souris Bluetooth.

À noter que ce problème ne survient que 5-10 minutes après que j’ai allumé mon Mac. Quand je le redémarre ou que je l’éteins et le rallume, rien ne se passe (tant que je ne reste pas trop longtemps dessus).

Est-ce que quelqu’un saurait m’aiguiller sur la nature du problème svp ?

Je précise : je n’ai pas AppleCare.

Je ne l’ai pas encore réinitialisé complètement mais ce serait peut-être une piste ?

J’ai ce Mac depuis 2022, j’en prends soin, Apple a procédé à un nettoyage quand je suis allée chercher la nature du problème dans leur centre et ce n’est pas parce que le clavier est crado.

Ils m’ont conseillé de changer complètement le clavier (400€) ou d’acheter le Mac Neo ce qui, pour des raisons évidentes, ne m’arrange pas trop.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Ou connaîtrait une solution svp ?

Je vous remercie d’avance.

MacBook Air, macOS 26.5

Publiée le 30 juin 2026 à 21h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 juin 2026 à 21h32

Bonsoir emmanvelle, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La panne de vos touches situées sur la même ligne (F1, 1, A, Q) et l'affolement du trackpad après 10 minutes indiquent d’après moi que votre batterie est en train de gonfler. Car en chauffant, elle pousse sous les composants, ce qui bloque les contacts physiques. Une réinitialisation ne servira à rien. Pour éviter les 400 € d'Apple, faites plutôt tester votre Mac dans un centre de réparation pour remplacer uniquement la batterie, ce qui devrait tout régler à moindre coût. Bonne soirée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 juin 2026 à 21h32 en réponse à emmanvelle

Bonsoir emmanvelle, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La panne de vos touches situées sur la même ligne (F1, 1, A, Q) et l'affolement du trackpad après 10 minutes indiquent d’après moi que votre batterie est en train de gonfler. Car en chauffant, elle pousse sous les composants, ce qui bloque les contacts physiques. Une réinitialisation ne servira à rien. Pour éviter les 400 € d'Apple, faites plutôt tester votre Mac dans un centre de réparation pour remplacer uniquement la batterie, ce qui devrait tout régler à moindre coût. Bonne soirée :)

Bug clavier MacBook Air M2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.