Problème affichage du "navigateur de fichier" ou la fenêtre permettant d'importer une photo par exemple

Bonjour,

Je n'ai trouvé aucun sujet la dessus pour le moment, je viens d'acheter un Mac mini M4

Tout est niquel si ce n'est que les fenêtres "importer un fichier" ou "choisir un fichier", "navigateur de fichier" je ne sais pas comment vous les décrire, sont inutilisables..

Je ne peux du coup pas vous insérer de capture d'écran pour vous montrer...

La barre latérale est étirée a l'infini vers la droite et impossible de redimensionner avec la souris ou de mettre en plein écran car les boutons associés n'apparaissent pas, je n'ai donc pas accès a mes fichiers...

C'est le cas pour simplement changer une photo de profil par exemple, c'est assez pénible si quelqu'un a une solution svp ?

Mercii

Publiée le 1 juil. 2026 à 07h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2026 à 19h40

Bonjour voldryx17,

Je pense que vous faites référence à la fenêtre qui s’ouvre pour choisir un fichier (dans n’importe quelle application). Cette fenêtre est automatiquement dimensionnée et peut devenir trop large si les noms de fichiers sont très long.

Vous pouvez redimensionner cette fenêtre du côté gauche pour réduire la largeur et cliquer sur l’en-tête de la fenêtre pour la glisser vers la gauche. En répétant cette procédure, vous devriez pouvoir redimensionner la fenêtre pour voir les boutons en bas à droite.

Sinon, si les noms des fichiers sont très longs, essayez de le renommer (en utilisant le Finder) pour que la fenêtre ne soit pas trop grande lorsque vous l’ouvrez.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2026 à 19h40 en réponse à voldryx17

Bonjour voldryx17,

Je pense que vous faites référence à la fenêtre qui s’ouvre pour choisir un fichier (dans n’importe quelle application). Cette fenêtre est automatiquement dimensionnée et peut devenir trop large si les noms de fichiers sont très long.

Vous pouvez redimensionner cette fenêtre du côté gauche pour réduire la largeur et cliquer sur l’en-tête de la fenêtre pour la glisser vers la gauche. En répétant cette procédure, vous devriez pouvoir redimensionner la fenêtre pour voir les boutons en bas à droite.

Sinon, si les noms des fichiers sont très longs, essayez de le renommer (en utilisant le Finder) pour que la fenêtre ne soit pas trop grande lorsque vous l’ouvrez.

Le 2 juil. 2026 à 05h28 en réponse à voldryx17

Bonjour voldryx17, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse de 6x6 est pertinente.

J’ajouterais qu’il serait également utile de vérifier si le problème est lié uniquement à votre compte utilisateur ou s’il affecte l’ensemble du système.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Essayez d’ouvrir une fenêtre Ouvrir… ou Enregistrer… depuis une autre application (par exemple TextEdit ou Aperçu) afin de déterminer si le comportement est généralisé ou limité à une seule application.
  2. Si le problème est présent dans toutes les applications, redémarrez votre Mac en mode sans échec. Cela permet de vérifier si un élément chargé au démarrage ou une extension est à l’origine du dysfonctionnement.
  3. Si le problème persiste, créez un nouvel utilisateur macOS et effectuez le même test. Si la fenêtre s’affiche normalement dans ce nouveau compte, l’origine est probablement liée aux réglages de votre session actuelle.

Liens utiles :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation du Mac - Assistance Apple (FR)

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous faire un retour en indiquant si ces vérifications ont permis de résoudre le problème. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 1 juil. 2026 à 10h55 en réponse à voldryx17

Bonjour,

Lorsque vous parlez de navigateur de fichiers, je pense au Finder..

Voici quelques liens pour vous permettre de débuter sur un Mac :

Premiers pas avec le Mac - Assistance Apple (FR)

Utiliser le Finder sur Mac - Assistance Apple (FR)

Bienvenue dans le guide Premiers pas avec le Mac mini - Assistance Apple (FR)

Pour les réglages de base au quotidien, passez également par ce menu :

Pour effectuer des Captures d'écran, il existe plusieurs méthode, (raccourcis clavier, application dédiée ..)

Prendre des captures d’écran ou effectuer des enregistrements d’écran sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Problème affichage du "navigateur de fichier" ou la fenêtre permettant d'importer une photo par exemple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.