Problème de dictée

Je n’arrive plus à dicter sur mon téléphone. Lorsque j’appuie sur le logo dictée, ça s’active mais ça n’écrit pas ce que je dis. La dictée est bien activée dans mes réglages pourtant …

iPhone 17e, iOS 26

Publiée le 1 juil. 2026 à 07h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2026 à 07h39

Bonjour kilian198, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Allez dans Réglages > Général > Clavier > désactivez l'option Activer la Dictée (tout en bas) > confirmer en cliquant sur Désactiver la Dictée > redémarrez votre iPhone > réactivez-la en étant connecté au Wi-Fi > confirmez en cliquant sur Activer la Dictée, car cela va forcer le système à relancer le module de reconnaissance vocale et à retélécharger les packs de langue si nécessaire. Redites-nous :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2026 à 07h39 en réponse à kilian198

Bonjour kilian198, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Allez dans Réglages > Général > Clavier > désactivez l'option Activer la Dictée (tout en bas) > confirmer en cliquant sur Désactiver la Dictée > redémarrez votre iPhone > réactivez-la en étant connecté au Wi-Fi > confirmez en cliquant sur Activer la Dictée, car cela va forcer le système à relancer le module de reconnaissance vocale et à retélécharger les packs de langue si nécessaire. Redites-nous :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de dictée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.