Ralentissement de l’iPhone et de l’iPad
Avez-vous remarqué que nous appareil Apple ralenti après la dernière mise à jour de iOS 26.5 et iPadOS 26.5 ?
iPad
Avez-vous remarqué que nous appareil Apple ralenti après la dernière mise à jour de iOS 26.5 et iPadOS 26.5 ?
iPad
Bonjour Workflex, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse apportée est pertinente.
À ce jour, Apple n’a toutefois pas signalé de problème généralisé de performances avec iOS 26.5 ou iPadOS 26.5.
En revanche, il est normal qu’un iPhone ou un iPad puisse sembler temporairement moins réactif après une mise à jour importante, le temps que certaines tâches d’optimisation s’exécutent en arrière-plan.
Je vous conseille de vérifier les points suivants :
Liens utiles :
Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
Si votre iPhone ou votre iPad est lent - Assistance Apple (FR)
N’hésitez pas à nous faire un retour en indiquant si les performances de votre appareil se sont améliorées après quelques jours.
Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour Workflex, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
La réponse apportée est pertinente.
À ce jour, Apple n’a toutefois pas signalé de problème généralisé de performances avec iOS 26.5 ou iPadOS 26.5.
En revanche, il est normal qu’un iPhone ou un iPad puisse sembler temporairement moins réactif après une mise à jour importante, le temps que certaines tâches d’optimisation s’exécutent en arrière-plan.
Je vous conseille de vérifier les points suivants :
Liens utiles :
Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)
Si votre iPhone ou votre iPad est lent - Assistance Apple (FR)
N’hésitez pas à nous faire un retour en indiquant si les performances de votre appareil se sont améliorées après quelques jours.
Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour Workflex,
Non pas de mon coté, mais il arrive parfois qu'un appareil semble plus lent juste après une mise à jour majeure. En arrière-plan, le système procède à une réindexation complète de vos fichiers, de vos photos et à l'optimisation des applications, ce qui peut consommer beaucoup de ressources pendant 48 à 72 heures. Pour aider votre appareil à retrouver sa fluidité, assurez-vous de faire les dernières mises à jour de vos applications sur l'App Store et tentez un redémarrage forcé pour vider les fichiers caches temporaires. Si cela persiste, vous pouvez vérifier l'état général de votre batterie. Bonne journée :)
Bonjour 👋
Je suis d'accord avec Evan, d'ailleurs iOS 26.5.2 est également sorti si jamais cela vous intéresse... Heureusement cet automne, iOS 27 devrait résoudre plein de problèmes si vous en avez beaucoup !
ReSalut Samuel-F,
La mise à jour iPadOS 26.5.2 ne se affiche can je relance elle se affiche pas (bizarre) 😑 et oui iPadOS 27 et compatible avec le modèle de mon iPad qui est l’iPad (9e génération)et aussi t’as regardé la WWDC26 ? 🤔.
Bonjour tout le monde !
merci beaucoup pour vous réponds j’ai pousser cette question car je remarque que nous appareils ralenti.
Ce sera juste disponible cet automne, assurez-vous que votre iPad est compatible par contre: Systèmes d’exploitation - iPadOS 27 - Apple (FR)
En attendant essayez iOS 26.5.2 !
Ralentissement de l’iPhone et de l’iPad