Fausse manipulation
Bonjour j’ai fais une fausse manipulation en changeant de esim , mon téléphone s’est réinitialiser et ma sauvegarde iCloud précédente a été écrasé
iPhone 15, iOS 18
Bonjour j’ai fais une fausse manipulation en changeant de esim , mon téléphone s’est réinitialiser et ma sauvegarde iCloud précédente a été écrasé
iPhone 15, iOS 18
Bonjour Redasane, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !
Ne vous inquiétez pas, car une sauvegarde iCloud ne s'efface pas si facilement, lors de la configuration de votre iPhone, quand vous arrivez sur l'écran de restauration, prenez bien le temps de regarder toutes les sauvegardes proposées, celle d'avant votre fausse manipulation devrait s'y trouver. De plus, sachez que vos photos, contacts et notes reviennent généralement tout seuls dès que vous vous reconnectez à votre compte Apple, car ils sont synchronisés en direct. Pour vous guider, jetez un œil ici Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR). Donnez-nous des nouvelles :)
Bonjour Redasane, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !
Ne vous inquiétez pas, car une sauvegarde iCloud ne s'efface pas si facilement, lors de la configuration de votre iPhone, quand vous arrivez sur l'écran de restauration, prenez bien le temps de regarder toutes les sauvegardes proposées, celle d'avant votre fausse manipulation devrait s'y trouver. De plus, sachez que vos photos, contacts et notes reviennent généralement tout seuls dès que vous vous reconnectez à votre compte Apple, car ils sont synchronisés en direct. Pour vous guider, jetez un œil ici Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR). Donnez-nous des nouvelles :)
Bonjour Redasane et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
En complément de la réponse déjà apportée, je vous conseille de vérifier la date de la sauvegarde actuellement disponible dans Réglages > [votre nom] > iCloud > Sauvegarde iCloud ou lors de l’assistant de restauration de l’iPhone.
Si l’ancienne sauvegarde apparaît encore dans la liste, vous pourrez la sélectionner lors de la restauration. En revanche, si elle a été remplacée par une sauvegarde plus récente, Apple ne permet malheureusement pas de restaurer une version antérieure d’une sauvegarde iCloud.
Si vous utilisiez la synchronisation iCloud (Photos, Contacts, Notes, etc.), ces données peuvent néanmoins être récupérées automatiquement après la connexion à votre compte Apple, indépendamment de la sauvegarde.
Liens utiles :
Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR)
Guide d’utilisation d’iCloud - Assistance Apple (FR)
N’hésitez pas à revenir nous indiquer si vous retrouvez votre ancienne sauvegarde ou si seules les données synchronisées ont pu être récupérées.
Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté confrontés à la même situation.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Fausse manipulation