Gravure originale Apple?

Salut, j’ai acheté depuis un magasin de mon quartier un iPad Pro m5 (j’ai pas d’Apple store dans mon pays) supposément sur le site d’apple us

L’appareil a eu des soucis de batterie au bout d’un peu plus d’un mois et je doute qu’il s’agissait bien d’un achat chez Apple

La gravure m’a l’air bien différente de ce que propose apple, qu’en dites vous ? A coté j’ai rajouté une image d’une gravure originale, la difference est assez flagrante selon moi.

Je demande ici en espérant avoir des avis d’experts voire d’employés d’apple car je vais probablement intenter une action en justice contre mon vendeur

iPad Air, iPadOS 26

Publiée le 1 juil. 2026 à 15h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2026 à 16h05

Bonjour ulrich87, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Vous avez raison de douter car la gravure « Believe » n'est clairement pas d'origine. Apple réalise des gravures au laser extrêmement fines, discrètes et parfaitement centrées, à l'image de la seconde photo. Ici, l'écriture est trop grosse, épaisse et mal placée. Pour votre action en justice, le meilleur moyen de prouver s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux est de copier le numéro de série (gravé au dos ou dans Réglages > Général > Informations) et de le tester sur checkcoverage.apple.com. Si le site ne le reconnaît pas, vous aurez la preuve absolue. Bon courage dans vos démarches et tenez-nous au courant 🙏🏼

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2026 à 16h05 en réponse à ulrich87

Bonjour ulrich87, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Vous avez raison de douter car la gravure « Believe » n'est clairement pas d'origine. Apple réalise des gravures au laser extrêmement fines, discrètes et parfaitement centrées, à l'image de la seconde photo. Ici, l'écriture est trop grosse, épaisse et mal placée. Pour votre action en justice, le meilleur moyen de prouver s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux est de copier le numéro de série (gravé au dos ou dans Réglages > Général > Informations) et de le tester sur checkcoverage.apple.com. Si le site ne le reconnaît pas, vous aurez la preuve absolue. Bon courage dans vos démarches et tenez-nous au courant 🙏🏼

Le 2 juil. 2026 à 06h30 en réponse à ulrich87

Bonjour ulrich87 et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

À partir d’une photo, il n’est malheureusement pas possible de confirmer si une gravure est d’origine Apple ou non. La gravure seule ne permet pas d’établir l’authenticité d’un appareil.

Je vous recommande plutôt de vérifier le numéro de série de votre iPad afin de confirmer sa couverture Apple et son modèle.

Si vous avez un doute sur l’origine de l’appareil ou si vous suspectez une modification, le plus sûr est de faire examiner l’iPad par l’assistance Apple ou un Centre de Services Agréé Apple.

Liens utiles :

Trouver le nom de modèle et le numéro de série de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

N’hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat de la vérification du numéro de série ou du diagnostic réalisé par Apple.

Votre retour pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté confrontés à une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 2 juil. 2026 à 12h30 en réponse à ulrich87

C'est vraiment une situation pas cool du tout. En gros, ton vendeur vous a menti il vous a refilé un iPad qu'il avait déjà dans sa boutique au lieu de le commander exprès pour vous chez Apple. Et pour la gravure, il s'est débrouillé tout seul ou est passé par un petit atelier du coin, ce qui a très bien pu abîmer la batterie à cause de la chaleur de leur machine. Pour vous défendre et récupérer votre argent, gardez bien toutes vos preuves votre reçu où il est écrit que vous vouliez une gravure officielle, et la page internet d'Apple qui montre que le numéro de série a été acheté bien avant. Si vous pouvez, demandez aussi à un réparateur de vous faire un papier officiel qui dit que la batterie est morte. Avec tout ça, le vendeur sera coincé et obligé de vous rembourser. Ne vous laissez surtout pas faire ! Donnez-nous des nouvelles :)

Le 2 juil. 2026 à 12h02 en réponse à batorousseauevan

Merci pour votre avis. J’en etais certain mais avoir une confirmation aide. J’aurais aimé que l’assistance officielle apple soit aussi claire que vous sur ce point.

J’ai vérifié avec le numéro de serie et j’ai eu confirmation que l’iPad était bien d’origine, seulement il a été commandé des semaines avant ma commande.

J’avais expressément demandé à mon vendeur de passer la commande chez apple pour moi, et faire graver mon ipad chez eux. J’ai là la preuve qu’il m’a trompé et m’a juste vendu un modele qu’il avait en stock, et a fait gravé lui-même je ne sais où, ce qui peut être l’origine du problème de batterie.

Merci beaucoup vous avez été très utile !

Gravure originale Apple?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.