Compte bloqué

mais compte Instagram et Snapchat se font bannir pour une cause non valide je ne peux pas me reconnecter je ne comprend pas du tout pourquoi j’ai de problème

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 1 juil. 2026 à 19h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juil. 2026 à 20h11

Bonsoir noan257, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Votre iPhone n'y est pour rien, car quand Instagram et Snapchat bloquent en même temps, c'est souvent parce que leur système de sécurité a détecté un truc suspect (comme une appli tierce non officielle ou une connexion bizarre). Apple ne peut malheureusement rien faire pour ces comptes, il faut utiliser le bouton « Contester la décision » ou demander de l'aide sur les écrans de connexion de chaque appli pour récupérer vos accès. Bonne soirée et, bon courage :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juil. 2026 à 20h11 en réponse à noan257

Bonsoir noan257, bienvenue sur la Communauté d'assistance Apple !

Votre iPhone n'y est pour rien, car quand Instagram et Snapchat bloquent en même temps, c'est souvent parce que leur système de sécurité a détecté un truc suspect (comme une appli tierce non officielle ou une connexion bizarre). Apple ne peut malheureusement rien faire pour ces comptes, il faut utiliser le bouton « Contester la décision » ou demander de l'aide sur les écrans de connexion de chaque appli pour récupérer vos accès. Bonne soirée et, bon courage :)

Le 2 juil. 2026 à 05h46 en réponse à noan257

Bonjour noan257, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

La réponse apportée est pertinente.

En revanche, il n’est pas possible d’affirmer avec certitude pourquoi vos comptes ont été suspendus.

Seuls Instagram (Meta) et Snapchat peuvent en connaître la raison et décider d’un éventuel rétablissement.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Vérifiez que votre iPhone est à jour et qu’aucun VPN, profil de configuration ou application de sécurité ne modifie votre connexion Internet.
  2. Si vous utilisez les versions bêta d’iOS ou des applications non officielles liées à Instagram ou Snapchat, essayez de les supprimer avant de refaire une demande de réexamen auprès des services concernés.
  3. Effectuez vos démarches directement auprès des services d’assistance d’Instagram et de Snapchat, car Apple ne peut ni débloquer ni restaurer un compte appartenant à un service tiers.

Liens utiles :

Définir un code sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Installer des apps d’entreprise personnalisées sous iOS, iPadOS et visionOS - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous faire un retour si vous obtenez une réponse d’Instagram ou de Snapchat. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Compte bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.