comment ajouter le widjet meteo a l

Bonjour, svp , comment ajouter le widget météo à l’écran d’accueil. Tout en sachant que j’ai des restrictions temps d’écran, sur iPhone 16e . J’ai tout tenté et pas réussi. Même dans recherche ça m’affiche aucun résultat pour météo

merci de vos retours

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 1 juil. 2026 à 21h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 09h05

Bonjour Marie051,

Tout d’abord, essayez de retrouver l’application Météo. Pour cela allez dans la bibliothèque d’applications : balayez l’écran d’accueil vers la gauche de sorte à faire défiler les écrans jusqu’à la bibliothèque d’applications. Tapez Météo dans la barre de recherche tout en haut. Si rien n’apparaît, descendez tout en bas et appuyez sur le groupe d’apps masquées. Si Météo apparaît, appuyez longuement sur son icône, un menu contextuel apparaît et choisissez « sur l’écran d’accueil » puis « ne plus masquer l’app »

Verrouiller ou masquer une app sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si vous ne l’avez pas retrouvez, il faut télécharger l’application Météo depuis l’app store

Obtenir des apps dans l’App Store sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

En ayant au préalable désactivé certaines restrictions de téléchargement d’applications :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

👉 soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut 

👉 soit plus bas vous autorisez « ajout d’apps » dans installation d’apps

Bloquer des apps, des téléchargements d’apps, des sites web et des achats sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et enfin vous pourrez ajouter le widget Météo, je vous invite à consulte ce lien pour la procédure complète :

Utiliser les widgets Météo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 09h05 en réponse à Marie051

Bonjour Marie051,

Tout d’abord, essayez de retrouver l’application Météo. Pour cela allez dans la bibliothèque d’applications : balayez l’écran d’accueil vers la gauche de sorte à faire défiler les écrans jusqu’à la bibliothèque d’applications. Tapez Météo dans la barre de recherche tout en haut. Si rien n’apparaît, descendez tout en bas et appuyez sur le groupe d’apps masquées. Si Météo apparaît, appuyez longuement sur son icône, un menu contextuel apparaît et choisissez « sur l’écran d’accueil » puis « ne plus masquer l’app »

Verrouiller ou masquer une app sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si vous ne l’avez pas retrouvez, il faut télécharger l’application Météo depuis l’app store

Obtenir des apps dans l’App Store sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

En ayant au préalable désactivé certaines restrictions de téléchargement d’applications :

Réglages > temps d’écran > contenu et confidentialité 

👉 soit vous désactivez « activer les restrictions » tout en haut 

👉 soit plus bas vous autorisez « ajout d’apps » dans installation d’apps

Bloquer des apps, des téléchargements d’apps, des sites web et des achats sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Et enfin vous pourrez ajouter le widget Météo, je vous invite à consulte ce lien pour la procédure complète :

Utiliser les widgets Météo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Le 2 juil. 2026 à 05h16 en réponse à Marie051

Bonjour Marie051, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

si le widget Météo n’apparaît pas lorsque vous souhaitez l’ajouter, alors que les autres widgets sont disponibles, il est possible que l’application Météo soit restreinte par Temps d’écran.

Je vous conseille de vérifier les points suivants :

1. Allez dans Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Apps autorisées et fonctionnalités, puis vérifiez que Météo est bien autorisée.
  2. Vérifiez également dans Réglages > Temps d’écran > Restrictions de contenu qu’aucune restriction n’empêche l’utilisation de l’application.
  3. Si l’application Météo est absente de l’écran d’accueil, recherchez-la dans la Bibliothèque d’apps. Si elle a été supprimée, vous pouvez la télécharger à nouveau depuis l’App Store.
  4. Une fois l’application disponible, maintenez un doigt sur l’écran d’accueil, touchez Modifier > Ajouter un widget, puis recherchez Météo. Si tout est correctement configuré, le widget devrait être proposé.  

Liens utiles :

N’hésitez pas à nous faire un retour en indiquant si l’une de ces vérifications a permis de résoudre le problème. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 3 juil. 2026 à 17h50 en réponse à Marie051

Tentez le redémarrage forcé de votre iPhone, cela règle les bugs logiciels qui apparaissent soudainement ou post mise à jour :

•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +

•appui bref sur le bouton de diminution de volume -

•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran

Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste malgré cela, déchargez l’application météo (cette action ne supprimera pas vos données enregistrées dans météo) puis réinstallez la :

réglages > général > stockage de l’iPhone > météo > décharger l’app

puis réinstallez l’application depuis ce même chemin d’accès ou depuis l’app store

et enfin redémarrez l’iPhone

Le 1 juil. 2026 à 23h21 en réponse à Marie051

Bonjour Marie051,

Si j’ai bien compris tu n’arrives pas à mettre le widget MÉTÉO, sachant que le contrôle parentales ne fait rien la dessus et que l’on peut toujours modifier l’écran d’accueil du coup je pense que tu as une mise à jour à faire ou que tu dois étendre ton iPhone 16e puis le rallumer et normalement tout ira bien si le problème persiste n’hésite pas a en parler à de agents d’Apple!! 😁😁

Le 3 juil. 2026 à 17h35 en réponse à rjldubois

L’application est bien disponible dans l’écran d’accueil et dans la bibliothèque d’apps, mais rien à faire quand je veux ajouter le widget elle n’apparaît pas dans la liste des widgets disponibles ni dans la liste des apps et fonctionnalités approuvées . Dans le menu temps d’écran. Mais merci de votre retour já vais voir avec les liens que vous m’avez gentiment proposé de consulter

Le 3 juil. 2026 à 19h19 en réponse à Floriane01

Merci Floriane01

je ne sais pas pourquoi je n’ai pas l’option décharger l’app dans le menu que vous m’avez indiqué et pourtant j’ai la dernière version d’iOS . Il y a des choses bizarres qui se passent avec cet iPhone. Lors de mon essai tout à l’heure la localisation disparaissait e alors que je voulais ajouter le widget et activer les notifications. Je n’ai pas réussi. Mais merci de vos gentis conseils

comment ajouter le widjet meteo a l

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.