Safari ne parvient pas à trouver le serveur

Bonjour, Safari n'ouvre plus un site internet que j'utilise tous les jours. Les autres sites fonctionnent mais Safari affiche "Safari ne parvient pas à trouver le serveur" sur celui-ci. J'ai reçu mon MacBook Air M2 (2022) hier, j'ai tout de même tenté de supprimer tous les caches et historique. J'ai le même soucis lorsque j'essaie de me connecter via mon iPhone alors que ça fonctionnait jusque là. Savez-vous comment je peux faire pour accéder de nouveau au site ?

MacBook Air, macOS 26.5

Publiée le 2 juil. 2026 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 15h17

Bonjour Macha934, bienvenue sur la Communuaté d'assistance Apple !

Puisque le blocage se produit à la fois sur votre Mac et votre iPhone, vos appareils ont sûrement aucun problème, je pense que c'est votre box internet qui s'emmêle les pinceaux avec l'adresse du site. Pour régler ça, débranchez votre box internet pendant 30 secondes puis rebranchez-la. En attendant qu'elle redémarre, coupez le Wi-Fi sur votre iPhone pour passer en 4G/5G et vous verrez ce qui ce passe mais normalement, le site est censé s'ouvrir instantanément ! Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 15h17 en réponse à Macha934

Bonjour Macha934, bienvenue sur la Communuaté d'assistance Apple !

Puisque le blocage se produit à la fois sur votre Mac et votre iPhone, vos appareils ont sûrement aucun problème, je pense que c'est votre box internet qui s'emmêle les pinceaux avec l'adresse du site. Pour régler ça, débranchez votre box internet pendant 30 secondes puis rebranchez-la. En attendant qu'elle redémarre, coupez le Wi-Fi sur votre iPhone pour passer en 4G/5G et vous verrez ce qui ce passe mais normalement, le site est censé s'ouvrir instantanément ! Redites-nous :)

Safari ne parvient pas à trouver le serveur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.