Prélèvement frais mobile

Bonjour,

Je vous contacte au sujet d’un achat iTunes de 45,99 € qui semble avoir été facturé sur ma ligne RED by SFR. J’ai reçu un SMS indiquant un « Abonnement Annuel MXKZYFQ9WV », mais après vérification, cet achat n’apparaît ni dans l’historique de mes achats ni dans mes abonnements Apple.

Au même moment, une tentative de prélèvement de 45,99 € pour un abonnement iTunes a été refusée sur la carte bancaire de mon amie, qui avait déjà été utilisée pour des achats Apple. Il est possible que, suite à ce refus, le montant ait été facturé sur ma ligne téléphonique.

Pouvez-vous vérifier l’origine de cette transaction, m’indiquer à quel identifiant Apple elle est associée et m’aider à l’annuler ou à obtenir un remboursement.

Merci d’avance pour votre aide.

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 2 juil. 2026 à 16h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 16h36

Bonjour nephtaliemba, bienvenue sur la Communuaté d'assistance Apple !

Si le prélèvement de 45,99 € est passé sur votre facture RED by SFR suite au refus de la carte de votre amie, c'est que votre numéro doit être enregistré comme méthode de paiement de secours sur son compte Apple. Pour régler cela, votre amie doit se connecter avec son propre identifiant sur le site reportaproblem.apple.com afin de retrouver la transaction et demander le remboursement. La procédure est ici : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR). Bon courage, et bon après-midi :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 16h36 en réponse à nephtaliemba

Bonjour nephtaliemba, bienvenue sur la Communuaté d'assistance Apple !

Si le prélèvement de 45,99 € est passé sur votre facture RED by SFR suite au refus de la carte de votre amie, c'est que votre numéro doit être enregistré comme méthode de paiement de secours sur son compte Apple. Pour régler cela, votre amie doit se connecter avec son propre identifiant sur le site reportaproblem.apple.com afin de retrouver la transaction et demander le remboursement. La procédure est ici : Demander un remboursement pour des apps ou des contenus achetés auprès d’Apple - Assistance Apple (FR). Bon courage, et bon après-midi :)

Prélèvement frais mobile

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.