Comment empêcher la disparition des contacts

Je viens de réaliser que j’ai perdu plusieurs de mes contacts sans raison

Publiée le 2 juil. 2026 à 18h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 18h31

Bonsoir gaétan161, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La perte soudaine de vos contacts est souvent liée à un compte email (comme Gmail ou Outlook) qui s'est déconnecté, ou à une option de synchronisation désactivée. Pour régler cela, allez dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes Contacts, touchez chacun de vos comptes et vérifiez que l'option Contacts est bien activée. Si vos contacts étaient sur iCloud et ont été effacés par erreur, vous pouvez facilement les récupérer en vous connectant sur le site iCloud.com depuis un ordinateur, puis en allant dans Récupération de données pour restaurer vos anciens contacts. Donnez-nous des nouvelles :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 18h31 en réponse à gaétan161

Bonsoir gaétan161, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

La perte soudaine de vos contacts est souvent liée à un compte email (comme Gmail ou Outlook) qui s'est déconnecté, ou à une option de synchronisation désactivée. Pour régler cela, allez dans Réglages > Apps > Contacts > Comptes Contacts, touchez chacun de vos comptes et vérifiez que l'option Contacts est bien activée. Si vos contacts étaient sur iCloud et ont été effacés par erreur, vous pouvez facilement les récupérer en vous connectant sur le site iCloud.com depuis un ordinateur, puis en allant dans Récupération de données pour restaurer vos anciens contacts. Donnez-nous des nouvelles :)

Comment empêcher la disparition des contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.