y aurait il un bug dans la version 26.5.2 ios

Bonsoir à tous,

En fait je suis perplexe , mon iPhone 16pro n’a jamais beugué jusqu’ici , comme c’était le cas de mon 13pro jusqu’à ce que je passe au 16 pro. Hors depuis cette dernière mise à jour j’ai régulièrement des soucis de connexion wifi . Le wifi s’écroule régulièrement et le plus étonnant seul mon iPhone est concerné (j’ai pas encore vérifié sur mes iPads).

Mon ordi, mes haut parleurs, ma TV , mon système HUE, mes imprimantes , fonctionnent parfaitement. Donc pas un souci de mon routeur que j’ai malgré tout redémarré par principe et sans effet.

Second point qui m’a etonné, je suis la plupart du temps hors connexion cellulaire quand je suis chez moi. Et en même temps que mes soucis wifi , il y a un message d’avertissement qui est apparu (jamais vu avant) et qui revient très souvent, me signalant/proposant de reconnecter mon iPhone en cellulaire. !!! ????

je me demande si Apple essaie une fois encore de nous la jouer à l’envers, soit de forcer l’utilisation du réseau cellulaire.

C’était déjà le cas avant, ou quand tu remarque que tes téléchargements sont lents, tu coupe le cellulaire et comme par enchantement ton débit augmente notoirement.

partant, deux choses l’un d’entre vous est-il comme moi un adepte de la non utilisation de la 5G à domicile quand en wifi de dernière génération on a suffisamment de débit, voir un débit plus stable que la 5G. Et ces problèmes de perte de réseau apparaissent t’ils aussi chez vous?

et y a t'il moyen dans les réglages avancés de désactiver cette annonce de non connexion / proposition de reconnexion au réseau cellulaire, j’ai pas trouvé où cela serait possible !

et si Apple est à l’écoute une correction de ce problème est elle en phase d’aboutir ? Ou est-ce vraiment à nouveau une chose où Apple pense mieux savoir ce qui nous est utile que nous même ???

cordialement

Jesse

iPhone 16 Pro, iOS 26

Publiée le 2 juil. 2026 à 22h46

Répondre
6 réponses

Le 3 juil. 2026 à 03h27 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour jessedecortaillod, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

À ce jour, Apple n’a pas communiqué sur un bug généralisé d’iOS 26.5.2 concernant le Wi-Fi.

Le fait que vos autres appareils fonctionnent normalement laisse penser que le problème est spécifique à votre iPhone.

Je vous conseillerais, dans un premier temps, de réinitialiser les réglages réseau (Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau), puis de reconnecter votre iPhone au réseau Wi-Fi.

Concernant le message proposant d’utiliser les données cellulaires, il apparaît automatiquement lorsqu’iOS estime que la connexion Wi-Fi est insuffisante. À ma connaissance, il n’existe pas de réglage permettant de désactiver uniquement cette notification.

Liens utiles :

Si vous ne parvenez pas à connecter votre iPhone ou iPad à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Résolution des problèmes de Wi-Fi et de Bluetooth dus à des interférences sans fil - Assistance Apple (FR)

Afficher ou modifier les réglages des données cellulaires sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Si le problème persiste après la réinitialisation des réglages réseau, n’hésitez pas à revenir nous préciser si cela se produit sur plusieurs réseaux Wi-Fi ou uniquement sur votre réseau domestique.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 3 juil. 2026 à 04h07 en réponse à jessedecortaillod

Salut jessedecortaillod

C'est assez bizarre comme problème, perso je n'ai pas ça, j'essayerai également à la suite des procédures de

rjldubois un redémarrage forcé si ce n'est pas fait. J'essayerai peut-être également de redémarrer la box wifi voir si le problème ne vient pas de là... voir même envisager de temporairement revenir à iOS 26.5 si c'est vraiment embêtant.

Le 3 juil. 2026 à 20h04 en réponse à jessedecortaillod

Merci à tous pour vos réponses. Qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick.

l’assistance Wifi je l’ai désactivée de très longue date , quasi immédiatement après l’achat de mon 16pro.

la réinitialisation des paramètres réseaux je l’ai effectuée quasi à la suite de la publication de ma question, et je n’ai pas encore assez de recul pour juger si cette réinitialisation a eu un effet.

quant à la faiblesse de mon wifi elle n’est pas de mise j’ai un répéteur à l’étage concerné donc un excellent débit . Et mes autres appareils ne montrent aucun signe de faiblesse du signal.

le message de batorousseauevan, me laisse penser que cette mise à jour ne fut pas sans problèmes. J’étais trop peu présent ici ces derniers temps pour ne faire une plus juste opinion.

et bien entendu au vu de mes participations passées sur la communauté , je ne suis pas complètement novice et j’ai déjà pris les mesures de bases , mise à jour de mes apps, vidage des historiques de navigation de tous mes navigateurs et redémarrage forcé du bestiau. Avec aucun effet , ce qui m’a encore poussé à réinitialiser mon routeur par acquis de conscience (bien que le reste fonctionnant sans faille il n’y avait que peu de chance que ça change la donne et ça c’est confirmé.

partant je vais observer encore un temps ce qui se passe et si rien ne bouge, cet appareil étant sous garantie constructeur jusqu’à fin juillet, j’irai le faire changer!

cordialement

Jesse

Le 3 juil. 2026 à 07h06 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour jessedecortaillod,

Perso je n’ai pas ce problème de WiFi sur mon iPhone 16 Pro, par contre depuis la mise à jour 26.5.2 (que j’ai effectué Mercredi) ma batterie ne charge plus au dessus de 80% même avec la recharge optimisée désactivée, et une réinitialisation faite, j’ai ouvert un dossier avec l’assistance Apple hier 😞 (l’iPhone a moins d’un an et l’état de la batterie et de 98%)…

y aurait il un bug dans la version 26.5.2 ios

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.