Écran de verrouillage pour changer de fond d’écran ne marche pas

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon iPhone 14 Pro. Je n’arrive pas à ouvrir la galerie des fonds d’écran depuis l’écran de verrouillage. Quand je fais un appui long, rien ne se passe ou le mode de personnalisation ne s’ouvre pas correctement.

Le problème apparaît surtout après le déverrouillage avec Face ID : je dois attendre le message “Déverrouillé pour modifier” et parfois détourner le regard pour que cela fonctionne. En revanche, Face ID fonctionne normalement et je peux changer le fond d’écran depuis les Réglages > Fond d’écran.

J’ai déjà essayé :

• redémarrage de l’iPhone (y compris forcé)

• mise à jour iOS

• vérification des réglages Face ID

• test de changement de fond d’écran via les Réglages

Mais le problème persiste uniquement sur l’accès depuis l’écran de verrouillage.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce bug ou me dire s’il s’agit d’un problème connu ?

Merci.

iPhone 14 Pro, iOS 26

Publiée le 2 juil. 2026 à 22h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 juil. 2026 à 22h34

Bonsoir eliott39, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'appui long nécessite que Face ID soit déverrouillé (cadenas ouvert) mais que vous restiez sur l'écran de verrouillage. Si cela reste capricieux, allez dans Réglages > Face ID et code et désactivez temporairement Exiger l'attention pour Face ID, ce qui rendra la détection plus rapide pour ouvrir la galerie. Redites-nous. Bonne soirée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 juil. 2026 à 22h34 en réponse à eliott39

Bonsoir eliott39, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

L'appui long nécessite que Face ID soit déverrouillé (cadenas ouvert) mais que vous restiez sur l'écran de verrouillage. Si cela reste capricieux, allez dans Réglages > Face ID et code et désactivez temporairement Exiger l'attention pour Face ID, ce qui rendra la détection plus rapide pour ouvrir la galerie. Redites-nous. Bonne soirée :)

Le 3 juil. 2026 à 20h21 en réponse à eliott39

Bonjour eliott39, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément des réponses déjà apportées, puisque Face ID fonctionne normalement et que la personnalisation est possible depuis Réglages > Fond d’écran, le problème semble limité au raccourci accessible depuis l’écran verrouillé.

Vous pouvez également vérifier qu’aucune restriction ou profil de gestion ne limite certaines fonctions de personnalisation (Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil, si cette rubrique est présente).

Si le dysfonctionnement persiste après les tests proposés, il est probable qu’il s’agisse d’un bug logiciel propre à iOS.

Dans ce cas, je vous conseille de signaler le problème à Apple afin qu’il puisse être pris en compte dans une future mise à jour.

Liens utiles :

À propos de la technologie avancée Face ID - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Feedback - iPhone - Apple

N’hésitez pas à nous indiquer le résultat de vos essais.

Votre retour pourra également aider d’autres membres de la Communauté confrontés au même comportement.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Écran de verrouillage pour changer de fond d’écran ne marche pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.