Photos iCloud

APPEL A L.AIDE URGENT SVP 😕

Bonjour, j’avais une petite question concernant iCloud et les photos.

en gros depuis quelques jours j’aimerai faire de la place sur mon téléphone car mon stockage de téléphone était presque plein et celui de iCloud également, j’ai donc procédé à supprimer énormément de vidéos et photos. Le seul soucis c’est que depuis mon iPhone indiqué dans l’application photo synchronisation et dans quand je vais dans les réglages mon nom et ensuite photos iCloud c’est écrit restauration…

j’ai observé que le stockage de mon iPhone diminue effectivement mais celui de iCloud augmente encore… j’ai remarqué également que les photos que j’ai supprimés sur mon iPhone sont encore présente dans iCloud alors que la synchronisation est activée depuis toujours

est ce que quelqu’un saurait me réassurer et me dire si j’aurai bel et bien beaucoup de stockage pour prendre beaucoup de photos et que je ne percerai uniquement que les photos que j’ai supprimé?Bonne soirée

iPhone 16

Publiée le 2 juil. 2026 à 22h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2026 à 03h23

Bonjour hubert291, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il est probable que votre photothèque soit encore en cours de synchronisation.

Pendant cette phase, il est normal de voir apparaître des mentions comme « Synchronisation » ou « Restauration », et le stockage iCloud peut mettre un certain temps à se mettre à jour.

Si Photos iCloud est activé, les photos et vidéos supprimées sont également supprimées d’iCloud.

Elles restent toutefois dans l’album « Supprimés récemment » pendant 30 jours, où elles continuent d’occuper de l’espace jusqu’à leur suppression définitive.

Je vous conseille de laisser l’iPhone connecté au Wi-Fi et à l’alimentation jusqu’à la fin de la synchronisation avant de vérifier à nouveau votre espace de stockage.

Liens utiles :

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Prendre et retoucher des Live Photos - Assistance Apple (FR)

Gérer votre espace de stockage iCloud sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si la synchronisation s’est terminée et si le stockage iCloud a bien diminué.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2026 à 03h23 en réponse à hubert291

Bonjour hubert291, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

D’après votre description, il est probable que votre photothèque soit encore en cours de synchronisation.

Pendant cette phase, il est normal de voir apparaître des mentions comme « Synchronisation » ou « Restauration », et le stockage iCloud peut mettre un certain temps à se mettre à jour.

Si Photos iCloud est activé, les photos et vidéos supprimées sont également supprimées d’iCloud.

Elles restent toutefois dans l’album « Supprimés récemment » pendant 30 jours, où elles continuent d’occuper de l’espace jusqu’à leur suppression définitive.

Je vous conseille de laisser l’iPhone connecté au Wi-Fi et à l’alimentation jusqu’à la fin de la synchronisation avant de vérifier à nouveau votre espace de stockage.

Liens utiles :

Configuration et utilisation de Photos iCloud - Assistance Apple (FR)

Prendre et retoucher des Live Photos - Assistance Apple (FR)

Gérer votre espace de stockage iCloud sur votre appareil Apple - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si la synchronisation s’est terminée et si le stockage iCloud a bien diminué.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté rencontrant la même situation.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 3 juil. 2026 à 21h03 en réponse à rjldubois

Bonsoir merci de votre réponse, le soucis c’est que cette synchronisation dure déjà 4 jours et que elle ne veut pas se finir vu que mon stockage iCloud est soi disant plein alors qu’il affiche 172gb sur 200, de plus, lorsque je vais sur iCloud.com et que je supprime des photos celles ci même après avoir vide les supprimés récemment ne veulent pas se supprimer de mes appareils.

Photos iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.