Ce déconnecter sans perdre son compte Apple

Je dois me déconnecter de mon iPad pour utiliser un autre compte Apple temporairement mais je ne suis connecté avec le 1er compte que sur ce même iPad est ce que je risque de perdre mon compte si je me déconnecte ?

iPad, iPadOS 26

Publiée le 3 juil. 2026 à 08h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2026 à 09h11

Bonjour héloïse162, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Rassurez-vous, vous ne perdrez absolument pas votre compte. Vos données restent bien stockés sur les serveurs d'iCloud. En allant dans Réglages > Votre Nom > Se Déconnecter (tout en bas en rouge), l'iPad vous demandera simplement si vous voulez laisser une copie de vos données sur l'appareil. Choisissez de ne pas les garder pour éviter qu'elles ne se mélangent avec le compte temporaire, elles réapparaîtront dès que vous vous reconnecterez à votre propre compte. Assurez-vous juste de bien vous souvenir de votre mot de passe ! Vous retrouverez toute la procédure ici : Se déconnecter d’iCloud sur vos appareils - Assistance Apple (FR). Bonne journée :)

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2026 à 09h11 en réponse à héloïse162

Bonjour héloïse162, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Rassurez-vous, vous ne perdrez absolument pas votre compte. Vos données restent bien stockés sur les serveurs d'iCloud. En allant dans Réglages > Votre Nom > Se Déconnecter (tout en bas en rouge), l'iPad vous demandera simplement si vous voulez laisser une copie de vos données sur l'appareil. Choisissez de ne pas les garder pour éviter qu'elles ne se mélangent avec le compte temporaire, elles réapparaîtront dès que vous vous reconnecterez à votre propre compte. Assurez-vous juste de bien vous souvenir de votre mot de passe ! Vous retrouverez toute la procédure ici : Se déconnecter d’iCloud sur vos appareils - Assistance Apple (FR). Bonne journée :)

Le 3 juil. 2026 à 09h03 en réponse à héloïse162

Bonjour héloïse162, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Non, vous ne perdrez pas votre compte Apple en vous déconnectant de votre iPad.

Votre compte Apple continue d’exister et vous pourrez vous y reconnecter ultérieurement avec votre adresse e-mail (ou numéro de téléphone) et votre mot de passe.

En revanche, lors de la déconnexion, l’iPad vous demandera si vous souhaitez conserver une copie de certaines données (contacts, calendriers, rappels, etc.) sur l’appareil.

Vous pourrez ensuite vous connecter temporairement avec un autre compte Apple, puis revenir au premier lorsque vous le souhaiterez.

Si la fonction Localiser est activée, il vous sera demandé de saisir le mot de passe de votre compte Apple avant de pouvoir vous déconnecter.

Liens utiles :

Verrouillage d’activation pour l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPad - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer si tout s’est bien passé ou si vous avez d’autres questions. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 3 juil. 2026 à 09h06 en réponse à héloïse162

Bonjour héloïse162,

Non si vous déconnectez votre compte de votre iPad, vous ne perdrez pas votre compte.

Veillez toutefois à ce que tout soit synchronisé sur iCloud et faire une sauvegarde avant déconnexion afin de ne pas perdre de données et pouvoir restaurer la sauvegarde quand vous vous reconnecterez avec le compte déconnecté

Je vous invite a consulter ce lien pour plus d’informations :

Se déconnecter d’iCloud sur vos appareils - Assistance Apple (FR)

Ce déconnecter sans perdre son compte Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.