Je viens de faire une mise à jour MacOS Tahoe. Je n’ai plus aucune connexion Internet.

Je viens de faire la dernière mise à jour du système macOS, et je n’arrive plus à me connecter à Internet

Publiée le 3 juil. 2026 à 10h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2026 à 10h55

Bonjour pguic, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si la perte de connexion est apparue juste après la mise à jour vers macOS Tahoe, pouvez-vous préciser si le problème concerne le Wi-Fi, l’Ethernet, ou les deux ?

En attendant votre retour, je vous suggère de procéder dans cet ordre :

1. Redémarrez complètement votre Mac ainsi que votre box Internet.
  2. Ouvrez Réglages Système > Réseau et vérifiez que le service utilisé (Wi-Fi ou Ethernet) est bien indiqué comme Connecté.
  3. Si vous utilisez le Wi-Fi, maintenez la touche ⌥ (Option) en cliquant sur l’icône Wi-Fi dans la barre des menus, puis lancez Diagnostics sans fil afin de rechercher un éventuel problème.
  4. Si le problème persiste, démarrez votre Mac en mode sans échec, puis redémarrez-le normalement. Cette opération peut corriger certains problèmes apparus après une mise à jour de macOS.  

Si aucune connexion n’est possible, indiquez également :

• le modèle exact de votre Mac ;
  • si d’autres appareils se connectent correctement à votre réseau ;
  • si le Mac obtient une adresse IP dans Réglages Système > Réseau.

Liens utiles :

Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac - Assistance Apple (FR)

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat de ces vérifications. Votre retour permettra également d’aider d’autres utilisateurs de la Communauté confrontés au même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2026 à 10h55 en réponse à pguic

Bonjour pguic, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si la perte de connexion est apparue juste après la mise à jour vers macOS Tahoe, pouvez-vous préciser si le problème concerne le Wi-Fi, l’Ethernet, ou les deux ?

En attendant votre retour, je vous suggère de procéder dans cet ordre :

1. Redémarrez complètement votre Mac ainsi que votre box Internet.
  2. Ouvrez Réglages Système > Réseau et vérifiez que le service utilisé (Wi-Fi ou Ethernet) est bien indiqué comme Connecté.
  3. Si vous utilisez le Wi-Fi, maintenez la touche ⌥ (Option) en cliquant sur l’icône Wi-Fi dans la barre des menus, puis lancez Diagnostics sans fil afin de rechercher un éventuel problème.
  4. Si le problème persiste, démarrez votre Mac en mode sans échec, puis redémarrez-le normalement. Cette opération peut corriger certains problèmes apparus après une mise à jour de macOS.  

Si aucune connexion n’est possible, indiquez également :

• le modèle exact de votre Mac ;
  • si d’autres appareils se connectent correctement à votre réseau ;
  • si le Mac obtient une adresse IP dans Réglages Système > Réseau.

Liens utiles :

Résoudre les problèmes de connexion à Internet sur Mac - Assistance Apple (FR)

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à revenir nous indiquer le résultat de ces vérifications. Votre retour permettra également d’aider d’autres utilisateurs de la Communauté confrontés au même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Je viens de faire une mise à jour MacOS Tahoe. Je n’ai plus aucune connexion Internet.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.