Probleme camera arriere iphone 14

Bonjour,

pour faire simple j’ai un probleme avec ma camera arriere sur mon iphone et la derniere fois sur google on m’a demandé de prendre des documents en photo et a ce moment la ma camera arriere a re fonctionné je me suis dit que c’etait bizarre donc je suis reparti sur snap mais elle ne fonctionnait plus… je me suis donc rendu compte que ma camera arriere n’avait aucun problème car lorsque j’ai fait des tests sur des sites de Webcams en ligne elle fonctionnait parfaitement

svppp j’ai besoin d’aide 😭😭😭

iPhone 11, iOS 18

Publiée le 3 juil. 2026 à 21h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 juil. 2026 à 21h41

Bonsoir Lucas_pmrr, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque votre caméra fonctionne sur les sites web, le problème est sûrement logiciel, allez dans les Réglages > Apps > Snapchat, puis vérifiez que l'autorisation pour la Caméra est bien activée. Si c'est déjà le cas, essayez de supprimer l'application Snapchat et de la réinstaller. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 juil. 2026 à 21h41 en réponse à Lucas_pmrr

Bonsoir Lucas_pmrr, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Puisque votre caméra fonctionne sur les sites web, le problème est sûrement logiciel, allez dans les Réglages > Apps > Snapchat, puis vérifiez que l'autorisation pour la Caméra est bien activée. Si c'est déjà le cas, essayez de supprimer l'application Snapchat et de la réinstaller. Redites-nous :)

Le 3 juil. 2026 à 22h10 en réponse à Lucas_pmrr

Comme la réinstallation n'a pas suffi, essayez de réinitialiser tous les réglages de votre iPhone (cela ne supprime pas vos données, juste vos préférences comme le Wi-Fi ou le fond d'écran) dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Si le problème persiste après cela, il faudra tenter une sauvegarde suivie d'une restauration complète de votre iPhone via un ordinateur pour corriger le système. Redites-nous encore :)

Probleme camera arriere iphone 14

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.