Caméra
Je n’arrive pas à utiliser ma caméra arrière de mon iPhone 14
iPhone 14, iOS 26
Je n’arrive pas à utiliser ma caméra arrière de mon iPhone 14
iPhone 14, iOS 26
Bonjour mayassa208, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Pour essayer de débloquer votre caméra arrière, commencez par forcer le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).Si l'écran reste noir dans l'application Appareil photo après cela, vérifiez qu'aucune coque ou protection magnétique ne bloque les objectifs, et essayez de tester la caméra avec une autre application comme FaceTime. Si le problème persiste partout, il s'agit probablement d'un souci matériel qui nécessitera un diagnostic en Apple Store. Redites-nous :)
Bonjour mayassa208, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !
Pour essayer de débloquer votre caméra arrière, commencez par forcer le redémarrage de votre iPhone : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR) (appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement > appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement > maintenez le bouton latéral enfoncé > quand le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral).Si l'écran reste noir dans l'application Appareil photo après cela, vérifiez qu'aucune coque ou protection magnétique ne bloque les objectifs, et essayez de tester la caméra avec une autre application comme FaceTime. Si le problème persiste partout, il s'agit probablement d'un souci matériel qui nécessitera un diagnostic en Apple Store. Redites-nous :)
Bonjour mayassa208,
Tout d’abord s’il s’agit d’un bug logiciel concernant l’appareil photo, forcez le redémarrage de votre iPhone :
•appui bref sur le bouton d’augmentation de volume +
•appui bref sur le bouton de diminution de volume -
•appui prolongé sur le bouton latéral droit de démarrage jusqu’à apparition de la pomme sans tenir compte de ce qu’il apparaît à l’écran, cela prend entre 20 et 30 secondes
Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR)
Si cela ne résout pas le problème, il s’agit certainement d’une défaillance matérielle de l’appareil photo, vous pouvez lancer l’auto diagnostic de votre iPhone, les détails comment procéder sont dans le lien suivant :
https://getsupport.apple.com/self-service-diagnostics
Si défaillance avérée ou que le problème persiste, allez dans un Apple Store ou un centre de réparation agréé par Apple ou contactez l’assistance Apple :
Caméra