Garantie d’un produit non Apple (Belkin)

Bonjour.

Je demande de l’aide car je n’arrive pas à comprendre la loi française sur la garantie de 2 ans.

Partout je peux lire que le vendeur doit se charger de cela.

Or Apple me renvoie à chaque fois vers le fabriquant dès que j’ai une panne.

Aujourd’hui je rencontre encore un souci avec un chargeur Belkin acheté sur Apple Store en ligne il y a 3 mois, qu’est ce que je pourrais dire à l’assistance téléphonique pour que Apple prenne en charge la réparation ou l’échange de mon chargeur Belkin ?

Lors de mes dernières pannes, ils ne voulaient rien savoir, pourtant j’ai du mal à croire que Apple soit hors la loi 🤔.

Merci et bonne journée.

Jérôme.

Publiée le 5 juil. 2026 à 13h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2026 à 14h31

Bonjour Jéjé75012,

En France, la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique au vendeur du produit, et comme vous avez acheté ce chargeur sur l'Apple Store en ligne, c'est bien à Apple de prendre en charge le service après-vente durant les deux premières années. Au téléphone, précisez clairement à l'assistance que vous invoquez la garantie légale de conformité en tant qu'acheteur auprès d'Apple (le vendeur), et non la garantie commerciale du fabricant (Belkin). Si l'agent refuse, demandez poliment à parler à un responsable ou à faire remonter votre dossier au service commercial pour faire valoir vos droits de consommateur. Vous retrouverez tous les détails juridiques ici : https://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/. Bonne journée :)

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2026 à 14h31 en réponse à Jéjé75012

Bonjour Jéjé75012,

En France, la garantie légale de conformité de 2 ans s'applique au vendeur du produit, et comme vous avez acheté ce chargeur sur l'Apple Store en ligne, c'est bien à Apple de prendre en charge le service après-vente durant les deux premières années. Au téléphone, précisez clairement à l'assistance que vous invoquez la garantie légale de conformité en tant qu'acheteur auprès d'Apple (le vendeur), et non la garantie commerciale du fabricant (Belkin). Si l'agent refuse, demandez poliment à parler à un responsable ou à faire remonter votre dossier au service commercial pour faire valoir vos droits de consommateur. Vous retrouverez tous les détails juridiques ici : https://www.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/. Bonne journée :)

Le 6 juil. 2026 à 12h31 en réponse à Jéjé75012

Avec plaisir Jéjé75012, bon déplacement ! Quand vous aurez un moment, n'hésitez pas à bien préciser dès le début de l'appel que vous invoquez la garantie légale de conformité auprès d'Apple en tant que vendeur, ça cadre tout de suite la conversation et évite qu'on vous redirige vers Belkin. Revenez nous dire comment ça s'est terminé. Bonne journée ☀️🌡️

Le 7 juil. 2026 à 10h49 en réponse à Jéjé75012

Super, je suis content d'apprendre que votre problème a été réglé rapidement ! Pour répondre à votre interrogation, la réponse du conseiller (1 an) correspond à la garantie commerciale par défaut des accessoires, mais en France, la garantie légale de conformité de 2 ans s'impose de toute façon sur tous les produits vendus par Apple (y compris les batteries et accessoires tiers), protégeant vos achats sur cette durée totale. Bonne continuation et bonne journée 🤗

Le 7 juil. 2026 à 10h36 en réponse à batorousseauevan

Bonjour batorousseauevan.

Je reviens compléter cette discussion pour faire part de la réaction de l’assistance Apple.

Je les ai contacté ce matin.

Tout s’est très bien passé pour moi : nouvelle batterie Belkin envoyée. 🙂

J’avais aussi le choix pour un remboursement.

Je n’ai même pas eu l’occasion de prononcer le mot « garantie légale de conformité ».

J’ai l’impression que j’ai bénéficié d’un geste commercial, il faut dire que je viens d’acheter un MacBook Air, ça a peut-être joué en ma faveur 🤔.

J’ai quand même demandé combien de temps sont garanties les batteries : on m’a répondu 1 an, et non pas 2, ce que je trouve étrange.

Merci encore et bonne journée. 😎

Garantie d’un produit non Apple (Belkin)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.