Refresch Safari

Bonjour, Lorsque j'essaie de faire un "refresh " de mon écran "Facebook" (en cliquant soit sur refresh, soit ma photo, sur la cloche ..;) tout est " grisé" et Facebook ne bouge plus ! Je suis obligé de couper Safari et idem dans Facebook !!!

Je tourne Mac OS Monterey 12.7.6 et mon pc étant ancien je ne sais pas faire d'upgrade.

Avez-vous une idée, une solution

Merci

Philipppe

iMac 27″, macOS 12.7

Publiée le 5 juil. 2026 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2026 à 17h47

Bonjour Philippe,

Facebook n'indique pas clairement les versions de Safari qui sont compatibles, sinon de dire qu'il faut utiliser une version récente.

Je ne suis pas surpris que vous ayez des problèmes avec votre version de Safari car elle n'a pas été mise à jour depuis des années.

Apple ne met à jour que les 3 dernières versions de macOS qui sont à l'heure actuelle macOS Sonoma, macOS Sequoia et macOS Tahoe. À partir de cet automne, la liste sera macOS Sequoia, macOS Tahoe et macOS Golden Gate.

Les autres navigateurs web (Firefox, Chrome, Brave...) sont encore mis à jour pour votre version de macOS. C'est pourquoi vous n'avez pas de problème avec Chrome.

Pour votre sécurité sur internet, je vous conseillerais d'utiliser dorénavant l'un de ces navigateurs web.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2026 à 17h47 en réponse à pipo58

Bonjour Philippe,

Facebook n'indique pas clairement les versions de Safari qui sont compatibles, sinon de dire qu'il faut utiliser une version récente.

Je ne suis pas surpris que vous ayez des problèmes avec votre version de Safari car elle n'a pas été mise à jour depuis des années.

Apple ne met à jour que les 3 dernières versions de macOS qui sont à l'heure actuelle macOS Sonoma, macOS Sequoia et macOS Tahoe. À partir de cet automne, la liste sera macOS Sequoia, macOS Tahoe et macOS Golden Gate.

Les autres navigateurs web (Firefox, Chrome, Brave...) sont encore mis à jour pour votre version de macOS. C'est pourquoi vous n'avez pas de problème avec Chrome.

Pour votre sécurité sur internet, je vous conseillerais d'utiliser dorénavant l'un de ces navigateurs web.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Refresch Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.