Double débit Apple Pay

Bonjour,

J'ai payé un achat en ligne via Apple Pay et j'ai été débité deux fois. La banque me dit de me tourner vers Apple Pay et/ou de faire opposition à ma carte bancaire, tout en remplissant un formulaire de contestation. J'ai opposer ma carte et remplit le formulaire. J'aimerais également avoir un retour d'Apple Pay, afin de m'assurer d'être remboursé.

Publiée le 5 juil. 2026 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2026 à 15h10

Bonjour karin181, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous avez eu le bon réflexe de sécuriser votre carte, mais pour obtenir le remboursement du double débit, sachez qu'Apple Pay agit comme un intermédiaire sécurisé mais ne gère pas directement les fonds, il vous faut donc vérifier l'état de la transaction dans l'application Cartes, appuyer sur votre carte pour trouver l'historique et cliquer sur le doublon afin de contacter le commerçant en ligne, car c'est lui qui possède l'autorisation de rejeter ou de rembourser le paiement en trop. Si le commerçant refuse ou ne répond pas, votre banque utilisera le formulaire de contestation que vous avez déjà rempli pour forcer le remboursement via la procédure de rétrofacturation. Donnez-nous des nouvelles :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2026 à 15h10 en réponse à karin181

Bonjour karin181, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Vous avez eu le bon réflexe de sécuriser votre carte, mais pour obtenir le remboursement du double débit, sachez qu'Apple Pay agit comme un intermédiaire sécurisé mais ne gère pas directement les fonds, il vous faut donc vérifier l'état de la transaction dans l'application Cartes, appuyer sur votre carte pour trouver l'historique et cliquer sur le doublon afin de contacter le commerçant en ligne, car c'est lui qui possède l'autorisation de rejeter ou de rembourser le paiement en trop. Si le commerçant refuse ou ne répond pas, votre banque utilisera le formulaire de contestation que vous avez déjà rempli pour forcer le remboursement via la procédure de rétrofacturation. Donnez-nous des nouvelles :)

Double débit Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.