Compte Apple considéré comme mineur malgré mes 18 ans

J’ai 18 ans, ma date de naissance est bien le 1er juillet 2008, je suis parent dans le Partage familial, mais dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Suivi, le message indique que mon compte Apple ne respecte pas l’âge minimum requis. Après m’être déconnecté puis reconnecté, l’option s’active quelques secondes puis redevient grisée.

iPad, iPadOS 26

Publiée le 5 juil. 2026 à 16h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2026 à 17h02

Bonjour prescillia180, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Souvent, les serveurs d'Apple mettent du temps à propager la mise à jour de votre statut majeur ou des restrictions de temps d'écran (toujours liées à l'ancien profil enfant) entrent en conflit, allez dans Réglages > Temps d'écran pour vérifier qu'aucune restriction n'est restée active sur le suivi, puis essayez de forcer la mise à jour en allant dans Réglages > Votre Nom > Informations personnelles pour modifier votre date de naissance d'un jour avant de remettre la bonne date et de valider. Si le blocage persiste malgré la reconnexion, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'ils actualisent manuellement le statut de votre identifiant de leur côté : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2026 à 17h02 en réponse à prescillia180

Bonjour prescillia180, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Souvent, les serveurs d'Apple mettent du temps à propager la mise à jour de votre statut majeur ou des restrictions de temps d'écran (toujours liées à l'ancien profil enfant) entrent en conflit, allez dans Réglages > Temps d'écran pour vérifier qu'aucune restriction n'est restée active sur le suivi, puis essayez de forcer la mise à jour en allant dans Réglages > Votre Nom > Informations personnelles pour modifier votre date de naissance d'un jour avant de remettre la bonne date et de valider. Si le blocage persiste malgré la reconnexion, il faudra contacter l'assistance Apple pour qu'ils actualisent manuellement le statut de votre identifiant de leur côté : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Redites-nous :)

Le 5 juil. 2026 à 17h01 en réponse à prescillia180

Hello prescillia180 et bienvenu.e dans la Communauté d'assistance Apple,

afin que la Communauté puisse vous venir en aide le plus efficacement possible pouvez vous nous adresser une capture d"écran du message ?

Lien utile : Réaliser une capture d’écran sur votre iPhone - Assistance Apple (FR)

Redites nous.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Compte Apple considéré comme mineur malgré mes 18 ans

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.