Moteur de recherche Google

Bonjour,

Lors d'une recherche sur Google avec mon iMac, apparait depuis ce jour ce message, ce qui ne fut jamais le cas auparavant

Impossible de quitter ce message car nulle part ne figure la mention "Tout accepter"

Sur mon MacBook, même configuration 26.5.1 , je n'ai pas ce message et les recherches se font sans souci.

iMac 24″, macOS 26.5

Publiée le 5 juil. 2026 à 18h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2026 à 19h37

Bonsoir Pacha57, bienvenue !

D’après votre image il semblerait que vous soyez en mode « lecteur ».

Afin de quitter ce mode et d’avoir accès aux boutons du site, cliquez sur

sur la gauche de votre barre de recherche puis « Masquer le lecteur », ou simplement appuyez sur la touche esc. (voir Masquer les distractions lors de la lecture d’articles dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR)).

Indiquez-nous si votre problème est résolu !

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2026 à 19h37 en réponse à Pacha57

Bonsoir Pacha57, bienvenue !

D’après votre image il semblerait que vous soyez en mode « lecteur ».

Afin de quitter ce mode et d’avoir accès aux boutons du site, cliquez sur

sur la gauche de votre barre de recherche puis « Masquer le lecteur », ou simplement appuyez sur la touche esc. (voir Masquer les distractions lors de la lecture d’articles dans Safari sur Mac - Assistance Apple (FR)).

Indiquez-nous si votre problème est résolu !

Le 5 juil. 2026 à 19h57 en réponse à 6x6

Bonjour 6x6 et AirApple_,

Merci pour vos recherches cependant le problème était tout autre.

J'ai trouvé bêtement et tout-à-fait par hasard qu'il fallait cliquer dans le vide en bas de la page pour voir enfin apparaître lune autre page avec la mention "Tout accepter". C'est vraiment particulier à Google car je n'ai jamais vu ça sur aucun autre site.

Le 5 juil. 2026 à 19h35 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha57,

Je vois une bannière “Résumer” dans votre capture d’écran. Utilisez-vous Apple Intelligence ? Dans l’affirmative, désactivez le résumé Safari pour voir si vous pouvez accéder au bouton d’acceptation.

Sinon, êtes-vous en navigation privée ? Dans l’affirmative, essayez de ne pas l’utiliser. Vous pourriez également supprimer tous les cookies de Safari.

Le 7 juil. 2026 à 12h07 en réponse à Pacha57

Bonjour Pacha5è,

Pour parvenir a avoir le même message que vous de la part de Google, il a fallu que je purge toute mes préférences de Safari, notamment dans le réglage Données des sites web.

J'ai alors obtenu le message entier, soit

puis :

et enfin ceci après avoir cliquer sur Tout refuser :

Pour obtenir ce résultat, comme dit, j'ai dû purger toutes mes préférences, (Réglages), de Safari, notamment Sites web et Confidentialité.

J'ai également désactivé mon coupe feu Little Snitch auparavant...

Il devait peut-être y avoir un conflit chez vous entre les réglages de Safari et peut-être une application tierce.

Cordialement.

Le 7 juil. 2026 à 11h12 en réponse à AirApple_

Bonjour AirApple_

Merci à tous de vous être penchés sur mon problème.

J'ai renoncé à comprendre ce qu'il se passait avec le lecteur ....

Toujours est-il qu'après avoir à plusieurs reprises forcé l'apparition de la mention "Accepter" en cliquant dans l'espace vide, tout fonctionne sans même avoir cliqué sur l'icône ci-dessous:

Ça restera un mystère 🤔

Moteur de recherche Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.