Tactile Iphone quand branché

Je suis sur la version IOS 26.4.1 et le tactile de mon Iphone 16e fonctionne très bien sauf lorsque il est branché. Il ne re fonctionne que si l’iphone est débranché ou lorsque j’enlève la coque et que ma main fait contact direct avec l’arrière du téléphone. Comment résoudre ce problème ? Merci !

iPhone 16e, iOS 26

Publiée le 6 juil. 2026 à 00h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 07h47

Bonjour Guitou_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce problème de tactile qui bloque uniquement lorsque l'iPhone est branché est sûrement causé par des interférences électriques, souvent provoquées par un chargeur ou un câble qui n'est pas d'origine Apple ou certifié. Le fait de retirer la coque crée une mise à la terre avec votre main, ce qui élimine temporairement le problème. Pour résoudre cela, utilisez un adaptateur secteur et un câble officiels Apple ou de marque certifiée MFi (comme Anker ou Belkin), et essayez de changer de prise murale. Redites-nous :)

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 07h47 en réponse à Guitou_

Bonjour Guitou_, bienvenue sur la Communauté d’assistance Apple !

Ce problème de tactile qui bloque uniquement lorsque l'iPhone est branché est sûrement causé par des interférences électriques, souvent provoquées par un chargeur ou un câble qui n'est pas d'origine Apple ou certifié. Le fait de retirer la coque crée une mise à la terre avec votre main, ce qui élimine temporairement le problème. Pour résoudre cela, utilisez un adaptateur secteur et un câble officiels Apple ou de marque certifiée MFi (comme Anker ou Belkin), et essayez de changer de prise murale. Redites-nous :)

Le 6 juil. 2026 à 16h32 en réponse à Guitou_

Ravi de voir que vous avez pu identifier l'origine du problème ! Pour vous procurer un adaptateur secteur officiel et 100 % compatible, vous pouvez vous rendre sur l'Apple Store en ligne, dans une boutique Apple Store physique, ou encore chez des revendeurs agréés (comme Fnac, Boulanger) en choisissant bien le modèle d'origine Apple ou une marque certifiée par Apple (comme Anker ou Belkin). Bonne fin de journée ☀️

Le 6 juil. 2026 à 16h46 en réponse à Guitou_

Bonjour Guitou_, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le comportement décrit semble lié à l’environnement de charge de votre iPhone plutôt qu’à l’écran tactile lui-même, surtout si celui-ci fonctionne normalement une fois le câble retiré.

Vous pouvez essayer ces vérifications :

1. Débranchez votre iPhone puis redémarrez-le.
  2. Retirez temporairement la coque et testez la charge.
  3. Essayez avec un autre câble USB-C et un autre adaptateur secteur Apple ou certifiés compatibles.
  4. Essayez également une autre prise murale.
  5. Vérifiez que le connecteur USB-C de l’iPhone est propre et qu’aucun élément ne gêne la connexion.

À noter :

Si le problème apparaît uniquement pendant la charge, évitez d’utiliser l’accessoire concerné jusqu’à avoir identifié la cause. Si le comportement continue avec plusieurs chargeurs compatibles, un diagnostic auprès de l’assistance Apple pourra être nécessaire.

Important : Une version iOS 26.5.2 est disponible

Liens utiles :

Si votre iPhone ou iPod touch ne se charge pas - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

Mettre à jour iOS pour protéger votre iPhone contre les attaques sur Internet - Assistance Apple (FR)

Mises à jour de sécurité Apple - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications. Votre réponse pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant un problème similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 6 juil. 2026 à 16h12 en réponse à batorousseauevan

Merci pour la réponse, en effet j’ai l’impression que le problème vient de l’adaptateur secteur (j’ai essayé de me brancher sur une batterie externe donc juste le cable et ça fonctionne, puisque c’est le cable de mes airpods à l’origine je suppose que c’est suffisant). J’ai tenté de changer de prise murale mais rien ne change mais changer d’adaptateur semble fonctionner. Savez-vous où je peux trouver un adaptateur qui fonctionne (vu que c’est plus fourni dans les boites..) ?

Merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tactile Iphone quand branché

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.