Perte de mes bons d’achat

Je voulais acheter un MacBook. J’avais des bons d’achat. Je les ai donc enregistrés.

il me restait une somme à régler, que j’ai choisi de régler par Apple Pay. Malheureusement, le site s’est bloqué et a créé une erreur qui a bloqué la transaction. Lorsque j'ai voulu recommencer le paiement, les bons d’achat que j'avais enregistrés avaient disparu. Est-ce que quelqu’un a déjà connu cette situation ? Comment puis-je retrouver mes bons d’achat, sachant que ça représente une grosse somme ?

Je suis très embêtée. Merci de me conseiller.

MacBook Air (M5, 2026)

Publiée le 6 juil. 2026 à 13h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 14h01

Bonjour Fabi0804, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'une transaction échoue ou se bloque au moment du paiement, le système Apple sécurise et gèle temporairement les bons d'achat (ou cartes cadeaux) pour éviter qu'ils ne soient utilisés deux fois. Généralement, le serveur Apple met automatiquement à jour votre solde sous 2 à 24 heures pour recréditer les bons non consommés sur votre identifiant Apple, ou pour les libérer à nouveau. Je vous conseille de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte sur l'Apple Store pour forcer la mise à jour de votre panier, et de vérifier le solde de votre compte Apple. Si après ce délai vos bons n'apparaissent toujours pas ou si vous devez finaliser votre commande de MacBook, l'assistance Apple pourra annuler manuellement la commande fantôme et réactiver vos codes. Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne journée :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 14h01 en réponse à Fabi0804

Bonjour Fabi0804, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Lorsqu'une transaction échoue ou se bloque au moment du paiement, le système Apple sécurise et gèle temporairement les bons d'achat (ou cartes cadeaux) pour éviter qu'ils ne soient utilisés deux fois. Généralement, le serveur Apple met automatiquement à jour votre solde sous 2 à 24 heures pour recréditer les bons non consommés sur votre identifiant Apple, ou pour les libérer à nouveau. Je vous conseille de vous déconnecter puis de vous reconnecter à votre compte sur l'Apple Store pour forcer la mise à jour de votre panier, et de vérifier le solde de votre compte Apple. Si après ce délai vos bons n'apparaissent toujours pas ou si vous devez finaliser votre commande de MacBook, l'assistance Apple pourra annuler manuellement la commande fantôme et réactiver vos codes. Vous pouvez les contacter ici : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne journée :)

Le 6 juil. 2026 à 15h07 en réponse à Fabi0804

Hello Fabio0804 , et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément de la réponse précédente, lorsqu’une commande n’aboutit pas après l’utilisation d’un solde de Compte Apple ou d’une carte cadeau Apple, il peut y avoir un délai avant que le solde soit de nouveau correctement affiché.

Avant de refaire une tentative d’achat, vérifiez votre solde :

• ouvrez l’App Store ;
  • touchez votre photo ou vos initiales ;
  • vérifiez le montant affiché associé à votre Compte Apple.

Vous pouvez également vérifier depuis votre page de compte Apple.

À noter :

Conservez les cartes cadeaux utilisées ainsi que les e-mails de confirmation éventuels. Si le solde ne réapparaît pas ou si la commande reste bloquée, l’assistance Apple pourra vérifier la situation liée à votre compte et aux transactions.

Liens utiles :

Contenu pouvant être acheté avec votre Apple Gift Card ou le solde de votre compte Apple - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si votre solde de Compte Apple est de nouveau disponible après vérification. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Perte de mes bons d’achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.