Mise à jour Apple TV et telecommande

Bonjour,

je possède une apple tv 4k 3eme génération avec la siri remote. Tout fonctionnait très bien jusqu’il y a 2 jours où toutes les 2 minutes s’affichait sur ma télé « Airplay connexion impossible «  ou un tric comme ça et que ne pouvait que valider puis le message se reaffichait. Finalement j’ai réussi à faire une réinitialisation sans mise à jour, mais c’est là que le vrai soucis commence.

lorsque j’allume l’apple TV, elle me demande d’appuyer sur une touche pour aller à l’écran suivant. Jusqu’ici tout va bien ça fonctionne.

ensuite je dois re-associer la télécommande en appuyant sur le bouton « menu » + volume+. Et là impossible, ma télécommande ne veut pas s’associer à mon apple tv et je ne peux pas continuer. Bloqué sur cet écran.

Si je lance le mode de recuperation avec l’iphone, ça me marque « impossible de restaurer l’apple TV » une fois la recherche de mise à jour faite…

Que faire pour corriger ce soucis ? Je ne peux plus utiliser mon apple TV.

Merci pour vos retours

Apple TV 4K, tvOS 27

Publiée le 6 juil. 2026 à 14h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 15h08

Hello renan208, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le blocage semble lié au jumelage de la Siri Remote avec votre Apple TV après la réinitialisation.

Essayez dans cet ordre :

➟ Débranchez complètement votre Apple TV de l’alimentation pendant environ 30 secondes, puis rebranchez-la.

➟ Redémarrez la Siri Remote :

• Maintenez simultanément le bouton TV / Centre de contrôle et Volume - pendant environ 5 secondes ;
    • Attendez quelques secondes, puis appuyez sur un bouton de la télécommande.

➟ Essayez ensuite un nouveau jumelage :

• Placez la Siri Remote à quelques centimètres de l’Apple TV ;
    • Maintenez Retour (ou Menu selon le modèle) + Volume + pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition du message de jumelage.

À noter :

Assurez-vous également que la Siri Remote est suffisamment chargée avant de refaire la procédure. Une batterie faible peut empêcher un nouveau jumelage après une réinitialisation.

Si le problème persiste, essayez également de connecter temporairement votre Apple TV en Ethernet si possible, puis relancez la configuration ou la mise à jour.

Liens utiles :

Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Jumeler la télécommande de l’Apple TV 4K - Assistance Apple (FR)

Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si le jumelage de la télécommande fonctionne de nouveau après ces manipulations. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant le même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 15h08 en réponse à renan208

Hello renan208, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Le blocage semble lié au jumelage de la Siri Remote avec votre Apple TV après la réinitialisation.

Essayez dans cet ordre :

➟ Débranchez complètement votre Apple TV de l’alimentation pendant environ 30 secondes, puis rebranchez-la.

➟ Redémarrez la Siri Remote :

• Maintenez simultanément le bouton TV / Centre de contrôle et Volume - pendant environ 5 secondes ;
    • Attendez quelques secondes, puis appuyez sur un bouton de la télécommande.

➟ Essayez ensuite un nouveau jumelage :

• Placez la Siri Remote à quelques centimètres de l’Apple TV ;
    • Maintenez Retour (ou Menu selon le modèle) + Volume + pendant quelques secondes jusqu’à l’apparition du message de jumelage.

À noter :

Assurez-vous également que la Siri Remote est suffisamment chargée avant de refaire la procédure. Une batterie faible peut empêcher un nouveau jumelage après une réinitialisation.

Si le problème persiste, essayez également de connecter temporairement votre Apple TV en Ethernet si possible, puis relancez la configuration ou la mise à jour.

Liens utiles :

Si votre télécommande Siri Remote ou Apple TV Remote ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR)

Réinitialisation ou restauration des réglages d’origine de votre Apple TV - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si le jumelage de la télécommande fonctionne de nouveau après ces manipulations. Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant le même problème.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Le 6 juil. 2026 à 17h09 en réponse à renan208

J'utiliserais un iPhone comme télécommande cela pour des fin de test

Utiliser un iPhone, un iPad ou une Apple Watch comme télécommande pour l’Apple TV 4K – Assistance Apple (CA)

Un iPhone n'a pas besoin de réalisé une opération de jumelage comme pour la télécommande car c'est une application sur le iPhone qui découvre toutes les Apple TV 4K disponibles (sur le réseaux local je crois) et c'est une opération ponctuel et non permanente

A+🦊

Le 6 juil. 2026 à 15h55 en réponse à renan208

Bonjour renan208

A l'adresse donné par rjldubois

«Placez la télécommande de manière à ce qu’elle soit pointée entre 8 et 10 cm à l’avant de votre Apple TV 4K»

De par la description donné pour le jumelage de la télécommande, cela ce réalise par une communication infrarouge donc bien respectées la distance, l'orientation de la télécommande (pointé vers l'Apple TV 4K) et surtout qu'il n'y a pas d'obstacle entre la télécommande et l'Apple TV 4K (soit possiblement nettoyer les surfaces ( infrarouge) des deux appareils)

A+ 🦊

Le 6 juil. 2026 à 16h13 en réponse à Gorfox

J’ai bien nettoyé la télécommande et l’apple TV. Ce qui m’intrigue c’est que sur le premier écran la télécommande fonctionne puisque quand j’appuie sur un bouton, cela passe bien à l’étape suivante, mais ensuite, pas moyen d’appairer.

Aucune combinaison ne fonctionne, je regrette d’avoir fait cette réinitialisation du coup … Pensez-vous qu’avec une autre télécommande cela peut marcher ? Ou avec un iphone ?

Mise à jour Apple TV et telecommande

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.