Fermeture de mon compte

Je ne peux me déconnecter de mon compte Apple,sur mon IPhone et mon iPad. j’ai vérifier le temps d’écran,et tout est ok. Depuis la dernière mises à jour,ce problème a débuter. Sérieux!!! Je fait quoi la ?!?!!

merci d’avance

iPad, iPadOS 26

Publiée le 6 juil. 2026 à 14h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 14h21

Bonjour Taochii, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le bouton Se déconnecter étant grisé, il est possible que des restrictions soient activées. Même si vous avez déjà vérifié, accédez à Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications de : > Comptes et, assurez-vous que l’option Autoriser soit sélectionnée pour pouvoir déconnecter le compte iCloud. Vérifiez également dans Réglages > Face ID et code si l’option Protection en cas de vol de l’appareil est activée, car elle empêche toute modification du compte si vous n’êtes pas chez vous. Enfin, assurez-vous que votre appareil soit connecté à internet, car il me semble que ce n’est pas possible de déconnecter un compte sans connexion active. Redites-nous :-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 14h21 en réponse à Taochii

Bonjour Taochii, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Le bouton Se déconnecter étant grisé, il est possible que des restrictions soient activées. Même si vous avez déjà vérifié, accédez à Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité > Autoriser les modifications de : > Comptes et, assurez-vous que l’option Autoriser soit sélectionnée pour pouvoir déconnecter le compte iCloud. Vérifiez également dans Réglages > Face ID et code si l’option Protection en cas de vol de l’appareil est activée, car elle empêche toute modification du compte si vous n’êtes pas chez vous. Enfin, assurez-vous que votre appareil soit connecté à internet, car il me semble que ce n’est pas possible de déconnecter un compte sans connexion active. Redites-nous :-)

Le 6 juil. 2026 à 15h07 en réponse à Taochii

Hello Taochii, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

En complément de la réponse précédente, si l’option Se déconnecter reste grisée après avoir vérifié Temps d’écran, d’autres réglages peuvent également bloquer la modification du Compte Apple.

Vous pouvez vérifier :

1. Accédez à Réglages > Temps d’écran > Contenu et confidentialité, puis vérifiez que les modifications du compte sont bien autorisées.
  2. Vérifiez si la Protection en cas de vol de l’appareil est activée :
  3. Réglages > Face ID et code > Protection en cas de vol de l’appareil.
  4. Cette protection peut temporairement limiter certaines actions sensibles liées au Compte Apple.
  5. Vérifiez également qu’aucun profil de gestion n’est installé :
  6. Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil.

À noter :

Si votre iPhone ou iPad est géré par une organisation (école ou entreprise), certaines restrictions peuvent empêcher la déconnexion du Compte Apple.

Liens utiles :

À propos de la fonctionnalité « Protection en cas de vol de l’appareil » pour iPhone - Assistance Apple (FR)

Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer si l’option Se déconnecter est de nouveau disponible après ces vérifications.

Votre retour pourra aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant une situation similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

Fermeture de mon compte

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.