bonjour j ai un probleme avec une carte cadeau apple je l est utliser mais le montant na pas ete crediter sir mon compte apple

j ai acheter un code Apple de 10€ au magasin de mon quartier à espace média il mon fait un code avec leur machine jusqu’à la normal mais après je suis aller sur l App Store j ai cliquer sur l icône de mon compte Apple en haut a droite puis ensuite j ai cliquer sur ajouter un code cadeau , une fois le code rentrer je suis aller vérifier sur mon compte Apple et le montant n’a pas été créditer ,j ai d’abord pensez a un bug puis j ai voulu re utiliser le code mais il me dise le code a déjà été utiliser ,donc mon code a été utiliser et je n est pas été créditer merci de m aidez svp j ai garder le ticket au cas ou il faudrai des preuve de se que j avance avec la date du ticket a la date du 06/07/2026 ( aujourd’hui) j aimerai soie un remboursement soi un nouveau code Apple merci de votre compréhension

iPhone 13, iOS 26

Publiée le 6 juil. 2026 à 14h41

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 juil. 2026 à 15h01

Bonjour suly144, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Je précise que, nous sommes seulement des utilisateurs Apple, et non pas l'assistance Apple. Enfaite, parfois, il y a juste un petit délai d'affichage, essayez d'abord de vous déconnecter de l'App Store (Réglages > Votre nom> Contenu multimédia et achats > Se Déconnecter), puis de vous reconnecter pour forcer la mise à jour de votre solde. Si les 10€ n'apparaissent toujours pas, c'est que le code a été validé mais que l'argent est bloqué dans le système. Comme nous ne pouvons pas vérifier votre compte ni donner de remboursement, vous devez contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), munissez-vous de votre ticket de caisse, ils pourront vérifier où sont passés les 10€ et débloquer la situation. Donnez-nous des nouvelles :)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 juil. 2026 à 15h01 en réponse à suly144

Bonjour suly144, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !

Je précise que, nous sommes seulement des utilisateurs Apple, et non pas l'assistance Apple. Enfaite, parfois, il y a juste un petit délai d'affichage, essayez d'abord de vous déconnecter de l'App Store (Réglages > Votre nom> Contenu multimédia et achats > Se Déconnecter), puis de vous reconnecter pour forcer la mise à jour de votre solde. Si les 10€ n'apparaissent toujours pas, c'est que le code a été validé mais que l'argent est bloqué dans le système. Comme nous ne pouvons pas vérifier votre compte ni donner de remboursement, vous devez contacter l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR), munissez-vous de votre ticket de caisse, ils pourront vérifier où sont passés les 10€ et débloquer la situation. Donnez-nous des nouvelles :)

Le 6 juil. 2026 à 14h51 en réponse à suly144

Bonjour suly144, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.

Si le message indique que le code de votre carte cadeau Apple a déjà été utilisé, commencez par vérifier que le montant n’a pas été ajouté au solde de votre compte Apple.

Depuis votre iPhone :

1. Ouvrez App Store.
  2. Touchez votre photo ou votre icône de compte en haut à droite.
  3. Vérifiez le solde du compte Apple affiché.

Assurez-vous également d’être connecté avec le même compte Apple que celui utilisé lorsque vous avez saisi le code de la carte cadeau.

À noter :

Conservez bien votre ticket d’achat. Si le montant n’apparaît toujours pas et que le code est indiqué comme déjà utilisé, contactez l’assistance Apple. Apple pourra vérifier la situation liée à cette carte cadeau.

Liens utiles :

Utiliser votre Apple Gift Card, App Store Card ou carte cadeau App Store & iTunes - Assistance Apple (FR)

Consulter le solde de votre carte cadeau - Assistance Apple (FR)

Si vous ne pouvez pas utiliser votre Apple Gift Card, App Store Card ou carte cadeau App Store & iTunes - Assistance Apple (FR)

N’hésitez pas à nous indiquer le résultat après ces vérifications.

Votre retour pourra aider d’autres membres de la Communauté d’assistance Apple rencontrant un problème similaire.

🙏🏻

Bonne journée.

And one more thing…

Never forget to think different.

bonjour j ai un probleme avec une carte cadeau apple je l est utliser mais le montant na pas ete crediter sir mon compte apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.