Apple Pencil ne répond plus
bonjour,
j’ai retrouvé la mine de mon Apple Pencil cassée j’en ai donc rachété mais mon Apple Pencil ne fonctionne toujours pas. Alors que rien n’observe à l’intérieur. Que dois je faire ?
Merci
iPad Air, iPadOS 26
bonjour,
j’ai retrouvé la mine de mon Apple Pencil cassée j’en ai donc rachété mais mon Apple Pencil ne fonctionne toujours pas. Alors que rien n’observe à l’intérieur. Que dois je faire ?
Merci
iPad Air, iPadOS 26
Bonjour Sahiadj, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Si votre Apple Pencil ne répond toujours pas après le remplacement de la mine, vous pouvez effectuer quelques vérifications.
Essayez ces étapes :
À noter :
Si l’Apple Pencil a subi un choc ou si la partie interne sous la mine a été endommagée, le remplacement de la mine peut ne pas suffire à rétablir son fonctionnement.
Liens utiles :
Si vous ne pouvez pas jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad - Assistance Apple (FR)
Compatibilité de l’Apple Pencil - Assistance Apple (FR)
Important : Vérifiez également que votre appareil Apple dispose de la dernière version OS disponible.
N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.
Votre réponse pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant un problème similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour Sahiadj, et bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple.
Si votre Apple Pencil ne répond toujours pas après le remplacement de la mine, vous pouvez effectuer quelques vérifications.
Essayez ces étapes :
À noter :
Si l’Apple Pencil a subi un choc ou si la partie interne sous la mine a été endommagée, le remplacement de la mine peut ne pas suffire à rétablir son fonctionnement.
Liens utiles :
Si vous ne pouvez pas jumeler l’Apple Pencil avec votre iPad - Assistance Apple (FR)
Compatibilité de l’Apple Pencil - Assistance Apple (FR)
Important : Vérifiez également que votre appareil Apple dispose de la dernière version OS disponible.
N’hésitez pas à nous faire un retour après ces vérifications.
Votre réponse pourra également aider d’autres utilisateurs de la Communauté d’assistance Apple rencontrant un problème similaire.
🙏🏻
Bonne journée.
And one more thing…
Never forget to think different.
Bonjour Sahiadj, bienvenue sur la communauté d’assistance Apple !
La réponse de rjldubois est très complète, commencez bien par dévisser et revisser fermement la nouvelle mine, car si elle est trop lâche, le contact ne se fait pas. Pensez aussi à aller dans Réglages > Bluetooth, à cliquer sur le i à côté de votre Apple Pencil pour Oublier cet appareil, puis à le rebrancher ou le recoller magnétiquement à l'iPad pour relancer le jumelage. Si le capteur doré situé sous la mine a été plié ou brisé lors du choc initial, il faudra malheureusement envisager un remplacement du stylet auprès de l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Bonne fin de journée :)
Apple Pencil ne répond plus